« Je suis convaincue que pour saisir pleinement le rôle du numérique en tant que moteur de transformation de la société, il faut pratiquer Internet, notamment les réseaux sociaux. Les citoyens s’y expriment et les élus doivent les y retrouver pour construire ensemble ce nouvel espace démocratique. C’est pourquoi, j’ai voulu créer les Ateliers de l’Elu 2.0 », explique Nathalie Kosciusko-Morizet.
Elle a décidé de proposer aux parlementaires une initiation à la pratique des outils numériques afin de les sensibiliser aux nouveaux ressorts du débat démocratique. Et c’est un réel succès car avec un total de plus de 90 inscrits, la première session des Ateliers de l’élu 2.0 a affiché complet moins de 15 jours après le lancement des invitations !
Le programme des Ateliers de l’élu 2.0 est conçu autour de deux temps forts. Une première session d’initiation générale sera animée par Nathalie Kosciusko-Morizet et à partir du mois de décembre, 4 modules distincts prendront le relais, sous la forme de travaux pratiques, animés respectivement par différents intervenants extérieurs.
Cliquez ici pour consulter le dossier presse et ici pour consulter les articles sur le sujet !
Vous êtes également invités à visionner les vidéos : des élus, dont notre hôte, témoignent !
Postez en commentaires vos remarques sur cette belle initiative !
Laisser un commentaire