Les annonces alléchantes promises pendant la campagne doivent encore pouvoir être mises en oeuvre sans que les habitants n’aient à subir une augmentation des impôts.
Lorsque l’on connaît les exploits, réalisés à Alençon par l’équipe socialiste et communiste entre 1977 et 1989, en matière d’augmentation de la dette et de l’impôt, on ne peut pas manquer de s’inquiéter. Vingt ans après, il en reste des séquelles. On aimerait alors savoir quelle trajectoire de finances sérieuse la liste de gauche envisagerait d’emprunter, si, ce qu’à Dieu ne plaise, elle était élue ; surtout quand on retrouve de nombreux mêmes candidats. Il serait légitime qu’elle s’engage d’abord à ne pas creuser la dette comme elle l’avait inconsciemment fait auparavant et ensuite de ne pas augmenter les impôts. Obtiendrons-nous des engagements en la matière ?
Alain Lambert en a toujours fait une priorité qu’il a d’ailleurs évoquée dans un précédent billet où il précisait : « (…) la maîtrise de nos finances publiques est, au contraire, le préalable d’une action publique ambitieuse et efficace. Pourvu qu’elle soit constante ». Il avait prôné les mérites de l’assainissement des finances publiques auprès du Président de la République qui en avait souligné les bienfaits même s’il n’envisageait pas d’appliquer cette stratégie au niveau national.
Lisez le billet en cliquant ici !
L’évolution des finances de la ville d’Alençon sur la période 1989-2006 le démontre amplement. Et ce fut un travail collectif et consensuel entre la ville et la communauté urbaine où tous les efforts ont été récompensés par les résultats obtenus.
Le document que vous pouvez consulter en cliquant ici en est une preuve en image que vous êtes chaleureusement invités à commenter !
Comment M. Pueyo peut-il s’entourer d’un personnage aussi hideux que le nommé Charbonneau ? Sous son chapeau ridicule. On se demande comment cet abominable et hideux individu, le plus hideux fripon qui ait jamais été hasardé dans la politique ait pu obtenir la confiance du sérieux et austère M. Pueyo. Un mystère. Aura-t-il le courage de prendre ses distances ? Ou au contraire confirmera-t-il sa totale confiance en cet individu, j’attends la réponse avec impatience, car elle induira mon vote.
Excellente présentation qui démontre votre succès.
Je suppose que les adversaires de gôche vous reprochent de ne pas faire assez pour la culture et le festif !
Il est dommage que cette campagne tourne autour du Président, de ses boulettes et de ses dérapages.
Si les socialistes gagnent certaines municipalités de droite comme les sondages le disent, on assistera comme d’habitude à une augmentation de la fiscalité et bien sur des frais de fonctionnement.
Les embauches de fonctionnaires territoriaux repartiront à la hausse puisqu’avec les départs en retraite, on pourra conserver la même masse salariale avec du personnel plus nombreux, puisque plus jeune.
Les municipales auraient pu être un excellent moment pour débattre au plan national de l’évolution de l’intercommunalité, d’une plus grande démocratie de ces structures, de réforme pour simplifier la complexité croissante du mille-feuille.
Les citoyens veulent des élus proche d’eux et sont fatigués des investissements somptueux dans certaines communes.
Pourquoi ne pas prévoir des systèmes d’alerte en cas de dérapages financiers ou l’obligation de faire certifier les comptes par des auditeurs agréés par les CRC avec des commentaires pour informer le citoyen en cas de mauvaise gestion comme pour les entreprises.
Débattre sur la transparence locale aurait été une excellente occasion pour l’UMP de prouver sa modernité !
Les municipales ont malheureusement lieu après le salon de l’agriculture et tout le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement, il existe des élus de terrain qui ont encore la tête sous le chapeau et j’espère qu’ils seront reconnus par leurs concitoyens.
PS L’ex candidate qui tente de surfer sur les sondages négatifs du Président a encore confirmé sa nullitude en proposant ou en exigeant une baisse de la TVA pour compenser la hausse des prix alimentaires. Aurait-elle oublié volontairement que Bruxelles existe ?
je ne comprends pas les insultes écrites a propos de mr charbonneau. Il est dommage que sur un site qui se dit démocratique, on puisse laisser une personne, critiquer de manière aussi infâme, une autre personne. On peut ne pas être d’accord sans pour cela se laisser entrainer dans des tirades aussi basses.
Pour ma part, j’aime bien les chapeaux alors….
L’homme au chapeau est le meilleur agent électoral… de Marc Le Picard ! Qu’il continue de vociférer, d’invectiver… ses concurrents. C’est parfait ! Merci M. Pueyo de vous entourer si bien, les Alençonnais ont trouvé un excellent repoussoir : l’homme au chapeau, il suinte tellement la haine que même vos amis politiques ont peur de voir arriver un triste sire pareil dans vos baggages à l’hôtel de ville. continuez comme cela, on ne peut meiux faire en matière de repoussoir !
Mr Lambert, laisser ce genres de propos sur ce site vous abaisse encore un peu plus. Quel dommage. ! Vous êtes décevant !
Moi j’adore les chapeaux alors je ne comprends pouquoi on s’en prend toujours à son chapeau!
Je ne connais pas cet homme mais parler de lui en disant sans cesse l’homme au chapeau est complètement à côté de la plaque.