A l’invitation du Rotary Club d’Alençon, les pianistes Edwige Herchenroder et Elodie Meuret, ainsi qu’Hélène Racineux, mezzo-soprano, toutes trois solistes issues de l’Ecole Nationale de Musique d’Alençon, donneront un concert, dont les bénéfices seront reversés à quatre structures de la Communauté urbaine d’Alençon (Les Pastels, La Rimblière, UNA Pays d’Alençon et Intermède), afin de contribuer à la réalisation d’aménagements en faveur des malades d’Alzheimer. Au programme : Purcell, Poulenc, Wolf, Ravel, Montsalvatge.
Le Rotary Club d’Alençon démontre, une nouvelle fois, son engagement pour la grande cause nationale 2007 qu’est la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Cette dernière ne laisse personne indifférent et nous concerne tous. Pathologie de notre époque, liée au vieillissement de la population et à l’allongement de la durée de vie, l’espoir des malades et des familles repose sur le développement de la recherche. Dans l’attente des prochaines avancées scientifiques, il est de notre devoir de soutenir et d’aider les personnes en perte d’autonomie, touchées par cette maladie. Hébergement temporaire, accueil de jour ou encore hébergement dans un établissement dûment équipé pour pallier l’exclusion de la société et maintenir la relation à l’autre : voilà le grand défi à relever. L’action de ce soir s’inscrit dans cette optique et démontre que la mobilisation des citoyens, aux côtés de celle des pouvoirs publics, est indispensable.
Que vous soyez mélomane ou désireux de vous impliquer concrètement dans une action au bénéfice des malades d’Alzheimer, rendez-vous, mercredi 19 décembre, à 20h30, à l’Auditorium d’Alençon.
Pratique :
Entrée 10 €.
Billets à retirer à l’Office de Tourisme du Pays d’Alençon.
Laisser un commentaire