L’année 2011 commence très bien pour OrneLink, notre réseau franco-anglophone, unique en France. Il est en effet l’objet d’un excellent et chaleureux papier paru dans le magazine Britmag. Il retrace la genèse du projet, évoque les objectifs du réseau mais aussi ses nombreuses et astucieuses initiatives. Britmag souligne, de même, le très fort investissement des fondateurs du réseau et offre à OrneLink, déjà très apprécié, une visibilité toujours plus importante. Nous vous laissons découvrir l’article de Britmag et attendons vos commentaires.
Bonjour M. le Président Lambert,
j’ai pu prendre connaissance de ce blog fort riche en informations grâce à l’une de mes connaissances, près de mon lieu de résidence, M. Daniel Miette, maire de Couterne.
En effet, j’ai élu domicile depuis 5 ans à Bagnoles de l’Orne, tout en travaillant sur Paris et la Défense et c’est aussi à ce titre que j’ai intégré dès le départ le cercle des Ornais.
Quant à l’article en référence, j’y suis particulièrement sensible, dans la mesure où j’ai moi-même créé deux associations, dont l’une « Welkom Club » poursuit visiblement le même but que Ornelink, à savoir de mettre en relation des personnes de langue étrangère. Mais pas uniquement cela, car il s’agit de favoriser l’intégration notamment de nos amis anglais, le plus grand nombre, à travers des clubs de conversation et d’activités diverses.
Il serait certainement intéressant de faire coïncider certaines initiatives des deux assoiations.
Encore toutes mes félicitations pour la qualité de ce blog et tout particulièrement votre article « il serait temps de se réveiller ! » auquel je souscris totalement
bien cordialement
Pascal Wurster