Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne, a inauguré vendredi 8 octobre 2010, en présence de nombreuses personnalités, le giratoire réalisé par le Département sur la route départementale 1 et 2 à Lonrai.
Ce giratoire facilite la desserte du bourg de Lonrai et améliore la sécurité à ce carrefour.
Les travaux réalisés de février à mai 2010 par l’entreprise SACER d’Alençon ont duré trois mois. Ils ont permis, en complément de la construction du rond-point, de réaliser deux aires d’arrêt de bus scolaires sur la ligne régulière de transports interurbains Alençon – La Ferté-Macé.
Les travaux réalisés par le Conseil général ont coûté 414 000 € TTC.
Les travaux en quelques chiffres
500 m3 de déblais
2 000 m3 de remblais
3 500 tonnes de tout venant
1 600 tonnes de matériaux enrobés
Après m’être attiré les « foudres » de Véronique, en « critiquant » les remises de médailles, je ne vais sans doute pas me faire que des amis, en tournant en dérisoire les inaugurations de giratoire.
Tant pis.
Mais franchement quand je vois cette photo je pense à « GROLAND » sur CANAL +…
Je sais, je suis moqueur, voir méchant.
Les giratoires c’est extrêmement important pour améliorer la sécurité !
OK !
Mais est-il bien utile, intéressant, indispensable de mobiliser tant d’élus et de personnalités, pour célébrer la naissance d’un… « giratoire » sur une départementale ?!?!…
Au passage je rappelle juste que le seul parti pour lequel je veux bien militer est le PARTI D’EN RIRE.
Bon dimanche.
M. Soularue
Bien entendu je ne vous connais pas et ma foi à de nombreuses reprises j’étais d’accord avec vos commentaires.
Mais là, moi qui travaille depuis longtemps avec des élus, je voudrais vous dire de ne pas trop vous attarder sur cet aspect de l’inauguration mais d’approfondir plutôt le travail en amont de tous ces élus pour la bonne marche de la vie courante. Savez-vous que le maire doit passer des heures en réunion, en démarches pour arriver à tous projets dans sa commune. Alors le jour de l’inauguration, c’est pour lui une fête de pouvoir ouvrir cette réalisation à la population et il le fait cela se doit avec tous ceux qui l’ont aidé. C’est un peu une fête fraternelle, tous ces gens ce connaissent, ils n’ont pas tous les mêmes idées politiques et là ils sont tous présents aux côtés du maire dans un bon esprit. Le bon côté de la politique.
Certaines personnes sur cette photo étaient en réunion juste avant et allaient y être encore après l’inauguration, je peux vous dire que c’est une certaine abnégation que de s’investir dans la vie publique. Alors si ce côté vitrine vous agace, pensez à l’autre face de l’événement qui merveilleux.
@ OR :
Soyez bien assuré(e) que je n’ignore et que je ne méprise pas tout ce qu’il faut d’abnégation pour s’investir dans la vie publique.
Mais on ne se refait pas et quand j’ai vu cette photo mon (mauvais) esprit moqueur l’a emporté sur le sérieux, l’austère, la morosité ambiante et le politiquement correct, qui envahissent notre quotidien.
On ne me fera pas croire qu’aucun de ces joyeux drilles (par ailleurs élus tout à fait respectables), alignés derrière un ruban tricolore, n’a eu l’envie de pouffer de rire devant l’objectif, en prenant conscience du dérisoire de la situation.
Ne nous prenons pas tous trop au sérieux, quelles que soient nos ambitions, nos titres de noblesse ou nos responsabilités, en ne confondant jamais travailler avec sérieux et « se prendre au sérieux ».