Alain Lambert, sénateur et président du Conseil général de l’Orne était, ce matin, sur France Bleu Basse-Normandie.
Il est revenu sur la journée de mobilisation du 7 septembre et sur la réforme des retraites. Pour cet ardent défenseur des jeunes générations, nous avons déjà trop tardé. Il est essentiel d’agir maintenant pour préserver les retraites et le niveau de vie de nos enfants. C’est une question de responsabilité générationnelle.
S’agissant de l’hypothèse de la création d’un Groupe parlementaire séparé au Sénat, il s’explique également, comme il l’a fait dans son commentaire du billet du 5 septembre.
Bonne écoute.
Monsieur le Sénateur,
Militante UMP, ancien Notaire, ancienne collaboratrice de Jacques BEHIN dont je regrette vivement la disparition, je fais suite à vos déclarations de ce jour concernant la démission d’Eric WOERTH que vous auriez souhaitée.
Je m’étonne qu’un homme tel que vous se laisse ainsi piéger par la gauche.
Il est évident qu’Eric WOERTH est attaqué ad hominem parce qu’il est porteur d’un projet très important pour la France auquel la gauche est opposée.
Si Eric WOERTH avait démissionné, nul doute que la gauche aurait monté une autre polémique attaquant son successeur avec la même virulence.
Bien respectueusement.
Claude LIAUZU
D’accord pour 62 ans. Mais il ne faut pas mettre le prof de fac dans le même sac que le déménageur. Il faut tenir davantage compte des carrières longues et des métiers pénibles . La différence est suffisamment claire pour que l’on trouve des critères crédibles.
Madame, il me semble que M.Éric Woerth est surtout piégé par lui même et une défense extrêmement maladroite. Après nous avoir expliqué qu’il n’était pour rien dans l’attribution de la Légion d’Honneur à Monsieur de Maistre , il est obligé une fois mis devant les faits de reconnaitre qu’il a écrit à Nicolas Sarkozy pour demander cette attribution . Appelez cela comme vous voudrez, mais on est pas loin du mensonge . D’autre part, on saisit mal quels sont les éminents services rendus par M. de Maistre à la Nation pour mériter cette décoration . Il se trouve qu’il a donné un emploi à l’épouse du ministre et qu’il fait partie des généreux donateurs de l’UMP, parti dont M.Woerth est précisément le trésorier . Comment voulez-vous que l’on ne se demande pas s’il n’y aurait pas un lien entre la demande de décoration et les services rendus à M.Woerth ? Je veux bien admettre que M.Woerth est un homme intègre, mais dans ce cas il faut aussi admettre qu’il a une mémoire défaillante et qu’il manque pour le moins de jugement. Quand à la réforme des retraites, tout le monde sait qu’elle est pilotée par Raymond Soubie. Il serait grand temps que les gens de l’UMP arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.