Aujourd’hui se tenait le Conseil d’Administration de l’Agence Ingénierie 61, notre Agence départementale de soutien technique aux collectivités. C’est toujours un moment agréable et utile d’échanges directs et amicaux entre des Conseillers Départementaux avec <<…>> des Maires et Présidents d’EPCI. Les uns et les autres connaissant parfaitement leurs soucis et souhaits mutuels. C’est aussi une occasion de rechercher des solutions aux problèmes rencontrés et d’enrichir encore la gamme des services que peut rendre l’Agence, au moment où les intercommunalités vont connaitre des problèmes liés à leurs fusions.
Depuis la création de l’Agence en 2014, elle a connu une évolution fulgurante. La présentation faite par son directeur résume bien les progrès accomplis, ainsi qu’en témoigne la présentation ci-jointe. Les membres du Conseil d’Administration sont les pionniers, les fondateurs d’une grande alliance entre les département, notre Conseil Départemental, avec nos communes et intercommunalités. Ensemble, nous sommes plus forts .
Se dessine de nouvelles étapes ambitieuses pour notre Agence qui se prépare à inventer une nouvelle forme de coopération qui permette de préserver l’intégralité des pouvoirs et des compétences au niveau actuel, l’Agence n’intervenant que comme maître d’œuvre pour aider les collectivités de base dans leurs chantiers, en nous dotant d’une organisation à la carte.
Rendez-vous en Janvier pour cette nouvelle belle et grande étape.
Laisser un commentaire