Il ne suffit pas d’être élu Président pour entraîner une équipe. Encore faut-il faire connaissance, se présenter, adresser un message, recueillir des réactions, échanger en toute simplicité. C’est le sens que j’ai voulu donner à ma visite cet après-midi aux agents du Haras National du Pin. La rencontre a été chaleureuse et cordiale.
Je me suis efforcé d’expliquer comment et pourquoi les délais sont longs dans l’action publique pour faire administrativement avancer les nouvelles organisations. Ensuite, nous avons traité des grandes pistes d’action que nous devons amplifier. Et la question de nos engagements réciproques a été abordée de manière très franche. Le Conseil d’Administration doit prendre toutes ses responsabilités et impulser une ambition et les agents doivent s’impliquer au maximum.
Pour réussir le défi qui nous est lancé, nous avons besoin de chaque talent, de chaque enthousiasme. Nos projets doivent susciter l’envie d’implication, de dépassement et conjurer toute démotivation.
nous étions tous, je crois, sur la même longueur d’ondes.
Un verre (délicieux) de l’amitié a clôturé cet agréable moment d’échange mutuel.
Laisser un commentaire