Ce jeudi 18 février, j’ai eu le plaisir de recevoir à l’Hôtel du Département Philippe-Pierre Cabourdin, nommé recteur de l’académie de Caen en septembre 2015 et recteur de la région académique Normandie en décembre 2015. Il nous a fait l’honneur et le plaisir de sa visite dans l’Orne. C’est une rencontre symbolique qui témoigne d’une volonté partagée d’offrir à nos jeunes générations les conditions optimales d’apprentissage et d’épanouissement sur notre territoire.
Rencontre symbolique mais aussi très opérationnelle car notre nouveau Recteur a un sens de l’efficacité qui apparait dès la 1ère minute d’entretien. J’aime ces tempéraments francs, fermes et allant droit au but.
Si la pédagogie relève de l’État, la construction, l’entretien et l’équipement des collèges reviennent au Département et c’est l’union de nos forces et ressources qui fait la différence et permet d’offrir un service public de l’éducation d’excellence en milieu rural.
Au menu de cette rencontre : l’engagement de notre Conseil en faveur de la jeunesse, malgré un contexte budgétaire difficile. La réussite de nos enfants est une priorité inscrite dans notre stratégie pour l’Orne, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée départementale en décembre 2015. Nous y travaillons de concert et avec fermeté car les jeunes générations sont l’avenir de notre territoire.
La question du numérique a été également au cœur de cet entretien.
Laisser un commentaire