Les plats fins et créatifs, dans l’Orne, on connaît. Et on aime ! Alors, quand une première étoile scintille soudain au-dessus d’une table “de chez nous”, c’est le département tout entier qui se lève et applaudit. Et le Président de Région, Hervé Morin se joint à nous pour célébrer ce bel événement.

Alors même que le si convoité Guide Michelin ne sort en librairie que ce vendredi, je n’ai pas pu attendre pour aller complimenter Arnault Viel, le chef de La Renaissance d’Argentan, et son épouse, Cécilia, aujourd’hui, à l’heure du déjeuner ; que du bonheur : une cuisine de rêve ! Voilà leurs talents, que l’on apprécie depuis une vingtaine d’années, récompensés par une prestigieuse première étoile, tellement méritée. Un couronnement qui honore toute l’équipe de ce magnifique établissement, que le Conseil départemental a récemment accompagné, dans une nouvelle étape de modernisation fort réussie. Un atout supplémentaire au cœur de l’Orne que nous aimons, au terroir généreux, authentique et préservé. Une chance de plus d’être remarquée en Normandie.

Ne doutons pas que cette belle étoile sera un prodigieux encouragement, pour accroître encore le rayonnement de La Renaissance, et de notre département, alors que la Maison Viel rejoint deux autres tables ornaises, non moins remarquables, qui l’ont précédée – et se maintiennent – au Guide Michelin : Le Manoir du Lys, avec Franck Quinton, à Bagnoles-de-l’Orne Normandie, et L’Auberge de la Mine, avec Hubert Nobis, à La Ferrière-aux-Etangs.

L’Orne, terre d’excellence en Normandie. À table aussi, la tête dans les… étoiles.

Bienvenue chez nous. Et bon appétit !

P1000034