Le Prix d’Amérique est un véritable Championnat du monde de trot attelé. Et c’est une petite surprise pour le monde du trot, mais une immense fierté pour l’Orne de voir à nouveau un cheval entrainé sur son territoire l’emporter. Le vainqueur 2016 a été remarquablement préparé au Haras de la Meslerie, au Ménil-Bérard, à quelques encablures seulement des terres autrefois exploitées par Jean Gabin, qui a donné son nom à l’hippodrome de la société des courses du Perche. Un doublé après avoir remporté le Prix de Belgique, voilà une semaine.
Drivé par le Manchois Franck Nivard, Bold Eagle, l’un des fils du célébrissime Ready Cash (double vainqueur de l’épreuve), s’est largement imposé lors du prestigieux Prix d’Amérique, disputé ce dimanche après-midi sur l’hippodrome de Vincennes, incontestable temple du trot.
Remporter ce championnat du monde des trotteurs attelés : un rêve et, désormais, une belle réalité et… un couronnement mérité pour l’un des meilleurs entraîneurs que compte l’Orne, Sébastien Guarato, que nous avions eu le plaisir de recevoir au Conseil départemental, lors d’une soirée visant à honorer celles et ceux qui, grâce au cheval et au travers de leur belle passion, font rayonner notre département aux quatre coins du monde.
L’Orne, terre de champions. Bold Eagle nous le rappelle aujourd’hui. Dans une trentaine de pays, plus de 40 millions de téléspectateurs ont suivi son exploit en direct. Celui de l’Orne toute entière, plus que jamais fière de ses éleveurs et entraîneurs de chevaux, dont les exploits se succèdent, à un rythme soutenu. L’Orne, terre d’excellence : c’est l’Amérique !
Laisser un commentaire