Janvier, c’est la saison des vœux, des galettes et des bonnes résolutions. C’est aussi et surtout, un temps de partage, un temps de bilan, un temps de projets.
Ce vendredi, je poursuis mon voyage à la rencontre de nos belles communes ornaises.
Première étape : La Roche-Mabile, dans mon beau canton de Damigny, à l’invitation du maire, Michel Génois.
Quel bonheur de voir un tel enthousiasme, un engagement si fort des élus au service de chacun. Malgré le contexte tendu, on sent l’envie sincère de faire bouger et gagner la commune, la ruralité, l’Orne dans son ensemble, la volonté de mutualiser les moyens et les talents, de coopérer, d’innover.
Même impression, même ferveur dans le Bocage à Champsecret, deuxième étape de la soirée pour répondre à l’amicale invitation du maire, Gérard Desgrippes. Comme à la Roche-Mabile, il sera question de la montée en débit internet de la commune. La démographie médicale sera également évoquée. Ce sont là deux leviers majeurs d’attractivité de notre territoire : deux priorités inscrites dans notre stratégie pour l’Orne au cœur de la Normandie, votée à l’unanimité lors de la session du Conseil départemental, en octobre dernier.
Ensemble, nous forgeons le destin de l’Orne, département préservé, connecté que nous pourrons fièrement transmettre à nos enfants et petits-enfants.
Voeux à la Roche Mabile :
Voeux à Champsecret :
Laisser un commentaire