Et ce sont les électeurs qui ont le dernier mot ! Ce ne sont ni les sondages, ni les « spin-doctors » ! Ce sont des citoyens, généreux, sans orgueil qui cherchent tout simplement à assurer le meilleur avenir possible à leurs enfants.

Ils observent les campagnes électorales souvent avec accablement, tant la cacophonie qui les entoure relève plus du spectacle que de l’information et du débat démocratique.

Pour ma part, je soutiens depuis le 1er jour la candidature d’Hervé Morin parce que je le connais, parce qu’il sait écouter, parce qu’il est de mes idées et parce que je sais qu’il travaillera main dans la main, en confiance mutuelle, avec notre Conseil Départemental de l’Orne. La réforme régionale pourrait s’avérer une catastrophe si les deux échelons régionaux et départementaux venaient à ne pas coopèrer, pour déterminer et conduire ensemble les destinées de notre Normandie : la Région pour la stratégie, les départements pour la proximité et la mise en œuvre au plus près des habitants.

J’étais aux côtés d’Hervé Morin le jour du lancement de sa campagne le 27 juin dernier. Depuis, je me suis appliqué à travailler sur le fond des dossiers normands, à lui proposer des voies de gouvernance concrètes pour réussir le mandat, sans tapage ni invective. J’ai essayé d’agir en élu responsable.

Nous approchons des dernières 48h. Mon message à tous ceux qui me feront l’amitié de lire ce billet est exactement le même qu’au 1er jour de la campagne. Le secret de la réussite est résumé dans la vidéo jointe que je vous invite à regarder. Oui, c’est à chacun de nous d’aller à la rencontre de nos concitoyens, de ceux qui nous font confiance, pour leur dire que nous nous proposons de consacrer toutes nos forces ensemble à la réussite de la grande Normandie.

 

Un exemple des dangers qui menacent l’Orne.

Le pouvoir actuel a mis l’Orne au placard !
Notre département n’a aucune place dans ces grands projets d’avenir pour la Normandie.
Les cartes le démontrent avec un éclat saisissant d’effroi.
L’Orne est oubliée, rasée, gommée de la carte.

image1

Le pouvoir actuel a mis l’Orne au placard ! Notre département n’a aucune place dans ces grands projets d’avenir pour la Normandie. Les cartes le démontrent avec un éclat saisissant d’effroi. L'Orne est oubliée, rasée, gommée de la carte.