Ce jour, j’ai participé à un événement important pour les usagers de la route : le plan de mise en œuvre des stations services électrique par le SE 61. Ce plan a été présenté en avant première lors de l’assemblée générale qui s’est tenue au quartier Lyautey, notre hôtel du Département. Ce projet est ambitieux pour l’Orne avec plus de 250 points de recharge sur le département. Au-delà de l’aspect technique, il s’agit de la préservation de nos ressources naturelles, de la qualité du service public rendu aux Ornais et de l’attractivité de notre territoire. C’est une ambition qui vient concrétiser la stratégie pour l’Orne au cœur de la Normandie adoptée lors de la session du 3ème trimestre.
Avec la mise en place de ces bornes de recharge, compatibles avec l’ensemble de la flotte de véhicules électriques, un bouquet de service avec du WIFI gratuit sera proposé dans ces stations service d’un nouveau genre.
Je proposerai lors de l’examen du budget primitif que le conseil départemental apporte une subvention de 100.000€, à parité avec la Région car aujourd’hui, les projets structurants sont le plus souvent le fruit d’une action collective.
Dans l’Orne, nous roulons électrique !
Voir la carte des bornes :
J’ai une Zoé et fier de mon département pour la realisation et le projet de borne de recharge car un peu galère en ce moment.