2ème séance !
Point d’étape : du Web Forum économique n°2 : » Libérer le potentiel de création de richesses des Français ».
Notre ami A.B. Galiani a bien voulu réaliser le dépouillement de vos propositions parvenues jusqu’à ces derniers jours. Il s’est donné la peine, et je l’en remercie très vivement, de reprendre les principales idées émises sur « la création de richesses des Français » et les a classées par rubriques, dans un tableau en cinq colonnes afin d’en faciliter l’analyse. Dans la dernière colonne, il a inséré son propre jugement sur l’intérêt de la proposition énoncée. Ce jugement, par nature subjectif, comme il le dit lui-même, offre l’immense mérite de nous aider à faire part de notre propre classement des idées émises par ordre d’intérêt et surtout d’efficacité. A ce stade, il me serait agréable de recueillir vos derniers avis et recommandations, afin que je puisse dresser un relevé de conclusions définitives de ce 1er Web Forum économique sur le « potentiel de création de richesses des Français ».
Excellent travail d’A.B Galiani !
Merci pour cette synthèse qui nous intéresse tous et qui plus est, est très bien faite. Du bon travail !
Merci a vous monsieur AB Galiani .. j’spere que vote travail aura un vrai prolongement et une utilité .. J’espere que le prochian president en prendra connaissance et aura le courage d’en tirer les actions necessaires .. Nous verrons
excellent travail effectivement.
je ferais deux remarques:
le brevet pour les universites existent dejà et de nombreux services de valorisation existent.
pour un exemple:
http://www.up.univ-mrs.fr/seva/n...
pour plus de solutions cf google "recherche+universite+valorisation".
le problème vient aussi du fait que faute de capitaux une fois valorisée la recherche est achetée par des entreprises etréangères… en caricaturant on pourrait dire que les sociétés etrangères ont fait de nos universites des societes de sous traitance.
d’autre part je metterais une dizaine d’étoiles à la propostion relative aux nouvelles technologies
permettre de faire eclore des La Fraise ( entrepreneur individuel sur le net ne vendant que de Tshirts qui a fait plus de 100 000 euros de CA par mois sans aucune pub, revendu cette semaine au leader européen de la creation de boutiques en ligne)
15 000 personnes en france vivent de ebay… accompagnons ce mouvement. réformons la législation sur la publicité en ligne pénalisante pour les petits blogueurs qui faisant trois euros de recettes chaque mois grace à leurs publicités sont obligés, pour rester dans la legalité, à un formalisme digne d’un autre temps…
cf http://www.droitdunet.fr/par_pro...
bonne continuation dans votre travail monsieur Galiani.