Un beau moment de convivialité, ce dimanche 5 juillet, à l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) de la Rimblière, dans le canton de Damigny en compagnie de Sophie Douvry, ma co-élue conseillère départementale du canton, Vice-présidente du Conseil.
Nous fêtions les 50 ans de ce bel établissement. L’occasion de rappeler l’action du Conseil départemental en faveur de nos aînés, de la construction et de la rénovation des EHPAD. L’occasion aussi d’assurer chacun de l’attention particulière portée à la formation des bénévoles dans les EHPAD et d’évoquer le dispositif viatrajectoire, une plateforme internet qui permet l’inscription en maison de retraite. L’idée étant de simplifier les démarches des familles à une étape délicate de leur vie.
Viatrajectoire sera lancé officiellement en fin de semaine, il est pour l’instant, en test, dans l’Est du département. Gratuit et sécurisé, Fruit d’une coopération entre l’ensemble des acteurs du secteur médico-social et hospitalier de la région Basse-Normandie, l’Agence Régionale de Santé et les conseils départementaux.
Le Conseil d’administration de l’Etablissement, les résidents et leurs familles savent qu’ils peuvent compter sur nous pour la réalisation de leur projet d’avenir de cette belle maison en pleine nature.
Laisser un commentaire