La transmission des pouvoirs va bon train au Quartier Lyautey depuis l’installation du nouveau Conseil Départemental. Le Président Alain Lambert distribue les rôles sans perdre un instant. Après le passage de témoin à Christophe de Ballore au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), c’est Christine Roimier qui a été élue Présidente du Centre Multiprofessionnel de Formation des Apprentis de l’Orne, en remplacement du Président sortant. Ils ont une grande habitude de travail en commun, depuis qu’ils ont commencé ensemble à la mairie d’Alençon, il y a 25 ans.
A l’instant de son élection, Christine Roimier a adressé le message de son prédécesseur qui a fait part de l’importance qu’il accorde à la création d’un campus des métiers dans l’esprit de la note qu’il avait présentée l’an dernier et qui tarde à voir le jour. La proximité entre de nombreux Centres de Formation des Apprentis, de Lycées, d’équipements sportifs, de logements rend évidente l’opportunité d’engager une telle démarche.
Une répartition des tâches entre la Région, la département, la CUA et les chambres consulaires est nécessaire pour faire aboutir ce projet et parvenir bien vite à la reconstruction de ce qui doit l’être pour le CMFAO-3 IFA.
Le formalisme administratif qui entoure la réalisation des projets devient en France un vrai problème.
Proposition d’un campus Maréchal Leclerc Orne-Alençon réunion du 10 janvier 2014
Laisser un commentaire