L’article du journal Ouest-France reprend le classement des politiques sur Twitter (mai/juin 2009) qui a été posté sur le blog Spintank ! Quelle est la position de notre hôte d’après vous ?
Il est à la 22ème place. Félicitations ! Voici le commentaire qui illustre la photo :
Inscrit depuis le 2 juin, Alain Lambert, familier du web social et pionnier des (bons) blogs politiques, est très actif sur twitter : commentaire sur l’actualité, réponses, jeux de mots… Le sénateur retrouve les clefs du succcès d’un media social, qu’il avait déjà expérimentées sur son blog : abondance, engagement personnel, mise de plain pied avec son lectorat, ouverture et liens. On attend avec impatience des liens sur la LOLF depuis twitter : ce serait une première ! Alain Lambert cherche même à monter un réseau de parlementaires sur Twitter. Pourquoi pas une sorte de TweetCongress français ?
Twitter , twitter ….. l’important n’est pas le médium , mais le contenu .
A la TV les politiciens ne disent rien d’audible ,c’est la langue de bois . Certains font des pseudos livres ,rédigés par d’autres , que personne ne lit
Alors un médium de plus …. c’est une raison de plus d’être déçu.
J’ai cru pouvoir noter, en effet, que notre hôte était désormais moins présent sur ce blog et moins joignable par mail. Me trompé-je ?