Le mobile HTC Magic surnommé Google Phone est disponible sur le réseau SFR. Il s’agit d’un téléphone entièrement tactile qui dispose d’un clavier numérique virtuel, comme l’Iphone d’ Apple. Il offre toutes les applications du célèbre moteur de recherches : le service de localisation, le moteur de recherche, la messagerie gmail mais aussi You Tube. Enfin, il fonctionne sur réseau 3G+, Edge ou GPRS. Il offre un lecteur vidéo et un appareil photo. Prix indicatif 99 €. Pensez-vous qu’il puisse supplanter l’Iphone ?
Que ceux qui ont expertisé la différence nous disent ce qu’ils en pensent !
vendu en exclu par SFR?
pourquoi ce traitement différent de l’Iphone?
Pour rappel, l’Iphone a longtemps été l’exclusivité d’Orange, et ce n’est que depuis quelques jours seulement que SFR et Bouygues le propose… et étrangement au même tarif qu’Orange. C’est ce que l’on doit certainement appeler la concurrence…
Pour en revenir sur « Androïd », et notamment « CupCake », la version de l’OS de Google embarqué sur le « Magic », le système est encore très frais, et loin de disposer de la maturité de l’Iphone. Mais, la réactivité de Google est bien connue.
Ce qui me freine aujourd’hui sur Androïd, c’est la non prise en charge du système de messagerie Exchange. Impossible de synchroniser ses mails, agendas et contacts professionnels. Alors certes, le système se base sur les différents services lives de Google. Mais le choix est rapide entre Iphone et Androïd pour les professionnels souhaitant retrouver leurs mails, contact et agenda d’entreprise.
Viens ensuite la question de la confidentialité des données. Google a souvent été critiqué, attaqué sur ce point. Un frein certain à l’adoption de ces téléphones sous Androïd par les entreprises.
Enfin, pour le reste, c’est une histoire de goût coté design et surtout… réputation (G-Phone moins « noble » qu’Iphone…)
Au secours! Je cherche à acquérir le Dream ou l’iPhone et le choix est IMPOSSIBLE. Sur SFR, je pensais que les forfaits proposés avec le Dream serait ceux « normaux », mais non! C’est le même que l’iPhone, qui vaut 10e de plus. Je pensais avoir fait mon choix, enfin, pour une alternative de l’iphone: le dream, et en payant un forfait moins cher, bah non! 🙁