Le projet de loi « création et Internet » va de nouveau être examiné à l’Assemblée Nationale cet après-midi.
Cette analyse, signée Bertrand Le Gendre, revient sur les difficultés rencontrées lors de l’examen du texte et surtout sur les différents acteurs concernés. La France, au delà de ses contradictions partisanes, doit légiférer tout en respectant les normes européennes !
Je vous laisse commenter cet article qui reprend les principaux enjeux du texte : le débat est ouvert !
Comment qualifieriez-vous cette répression ?
Cliquez ici pour consulter l’article !
Un véritable état des lieux : Une loi qui n’a d’utilité que pour des industries périmée et sans avenir si elles n’évolue pas .
A l’heure de la diffusion d’un film à la demande , du téléchargement titre par titre des chansons .. la distribution par DVD , CD est obsolète , surtout a leurs niveaux de prix actuels . Chacun peut comprendre qu’il faille rémunérer l’artiste , ainsi les sébiles des « chanteurs des rues » se remplissent , autant il parait déplacé de rémunérer des intermédiaires fournisseurs seulement d’un support plastique et de publicité .
Pourquoi l’état protège ces entreprises qui ne produisent rien d’utile : un bout de plastique , un peu de carton .. mais qui sont les mieux payés du circuit
Quant a couper la ligne internet , a l’heure ou l’on encourage chacun a l’utiliser , sans garantie de « punir » l’auteur de la faute , ou est la logique ?
Enfin , si aujourd’hui , il n’y a que quelques sites « Peer to Peer » , en tentant de les réduire , ils va se développer telle une hydre en perdant une tête , des milliers de « petits sites » , impossible a contrôler
Cette loi sera sans effet
C’était Monsieur le Ministre qui écrivait il n’y a pas si longtemps que ce projet de loi était ringard.
Un projet de loi dit Hadopi qui veut contrôler le Net et tenter de suspendre l’accès internet aux téléchargeurs récidivistes !
C’est vraiment ne pas connaître ce moyen de communication et d’échange ou l’acteur peut aussi bien être un internaute qui ne cherche aucun but lucratif et un major qui vend un produit pour un but exclusivement lucratif.
La France a souhaité mettre un terme à la trop grande liberté du Net et la France prouve encore une fois qu’elle est complètement à l’Ouest des pratiques et des technologies du Net.
Mais comme la France l’a voulu avec la volonté du plus fameux président le plus arriéré de la Vème république, allons-y, légitimons le crypatge des données et l’anonymisation des accès web.
Et après, que la France ne vienne pas se plaindre que même les échanges immorales soient désormais inaccessibles aux flics du web car la France va entrer de plein pied dans le cryptage et l’anonymisation du Net !
Et tout ça pour favoriser les majors du disque et l’épouse Carlito !
On en revient à prendre des moyens absolument liberticides pour tenter d’enrayer une pratique qui semble illégale mais qui est le reflet de la nouvelle donne des nouveaux moyens de communications.
Attention Monsieur Sarkozy et Madame Carla car vous êtes entrain de favoriser un jeu dangereux et je suis désolé de vous annoncer que le pouvoir parfois ne peut pas aller à l’encontre de plusieurs millions de français.
Vous avez encore la chance de posséder des représentants du peuple comme Bloche, Billard, Brad, Paul, Dionis du Séjour ou Tardy qui tentent avec leurs pauvres moyens de vous alerter contre le danger que vous êtes entrain de favoriser mais il semble que vous êtes définitivement autiste !
Je prie pour le passage rapide de cette loi et je vous assure que la France sera la championne du monde des échanges du Net cryptés et anonymes.
Et les plus grands terroristes du monde et les pires racailles de l’humanité prendront exemple sur les pratiques françaises pour passer à la trappe du contrôle du Net.
Avec cette loi, la France est entrain de prendre des mesures qui va créer une pratique du Net qui va nuire à l’ensemble du Monde et demain, dans quelques années à peine, on appellera ce phénomène le phénomène Sarkozy du Net.
Il faut savoir prendre des décisions équilibrées en toute chose et en particulier en matière du Net. Les décisions ne restent jamais nationales longtemps, elles se propagent à l’internationale parce que le Net n’a pas de frontière.
Sarko est un danger international et il semble que les analystes internationaux mesurent eux-mêmes le danger des décisions françaises.
J’espère juste que les citoyens français seront dégagés de cette irresponsabilité aux yeux du reste du monde…
Bonjour,
Je ne suis personnellement pas pour le piratage, sur Internet ou autre, mais je trouve que certains jeunes et les personnes financièrement en difficulté (un handicapé est souvent sous le seuil de pauvreté et ne peut pas avoir d’activité salariée) ne peuvent être condamnables face à des gens « gagnant » plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’Euros par mois ! Qu’on limite les revenus de tous les citoyens à 10 000 Euros par mois ou 100 000 par an, ce qui est déjà énorme, le prix médias seraient certainement divisé par trois ou quatre voir plus, ce qui relancerait les ventes.
De manière informatique, qui est du même principe d’acquisition, je suis fan de « Mandriva », de « Mozilla », « Gimp » et d' »OpenOffice ». Veuillez m’excuser de ne pas enrichir les milliardaires mais ces logiciels gratuits sont pratiquement de la même qualité et souvent plus stables que les payants.
Je vous rappel que Madame Sarkosy s’est déclarée sur cette loi, je pense que son président de mari n’a pas apprécié.
D’autre part, je suis en total désaccord avec « Caton », le prix pour télécharger « légalement » un titre sur le net n’est pas avantageux du tout bien au contraire, faite donc le calcul en prenant un CD comptez le nombre de titres pour le multiplier par le prix du téléchargement, ajoutez le coût du CD vierge (sur lequel vous payez une taxe pour la copie privée !) le boîtier et la jaquette je pense que vous arriverez à un prix supérieur !
Si le jeu vous amuse, faite l’expérience suivante sur les sites : « Conrad.fr et Conrad.de tapez la référence 214530 et dites moi ce qui justifie qu’en France l’article coute 10,90 Euros et en Allemagne 4,25 Euros. Ce n’est tout de même pas la différence de TVA et ce produit est importé dans les deux cas étant fabriqué en Autriche.
Ce n’est certainement pas sans raison qu’a été fait le choix d’Ermes !
Cordialement.
Papyboum
Monsieur Lambert, je vous suis gré d’ouvrir le débat quand d’autres parlementaires le ferment tout en proférant des mensonges énormes.
Cet article a le mérite de permettre de se faire une opinion, en tout cas ce qui est sûr c’est que seuls les Internautes ont compris l’enjeu réel de cette loi.
Mais soyons honnête et regardons les failles de cette loi, comment ne peut-elle pas être amendée par le conseil constitutionnel, vous êtes d’accord qu’il faut que les français comprennent que la république française est cohérente avec elle-même…
A vous lire