Cet article du journal Le Monde mérite un petit débat. Comment envisager internet aujourd’hui ? Certaines tâches de la vie courante sont facilitées grâce à Internet : déclaration de revenus en ligne, consultation des comptes bancaires, réservation de voyages, recherches d’emploi…
Peut-on pour autant dire qu’internet est indispensable ?
Donnez-nous votre avis : pourriez-vous vous passer de votre connexion ?
Je ne pose, bien évidemment pas, cette question à notre hôte….
Il faut reconnaitre que c’est un superbe outil, et quand on connait, c’est bien difficile de s’en passer!pas envie de revenir en arrière, personnellement!
Bien sûr l’inconvénient est que ça nous "possède" un peu.Mais qu’est ce qui n’a pas d’inconvénients? ( à part l’amour, bien sûr !) vous voyez, même en étant "accro"d’internet, on peut rester philosophe……
@ CORINE : vu le temps que j’y passe – et de plus en plus de mes collègues retraités font de même – je pense que la disparition d’internet créerait un grand vide dans mon emploi du temps. Par contre mon épouse jetterait bien mon PC par la fenêtre…alors que les petits enfants utilisent le clavier avec une dextérité remarquable. Comme le poste TV cela fait désormais partie de notre environnement quotidien.
Internet c’est l’information. Je crois que l’information est un droit fondamental.
Je suis contre le retrait du permis de conduire pour une infraction qui n’a pas causé de dégâts mais qui aurait pu. Pouvoir se déplacer est un droit fondamental. Etre obliger d’utiliser des transports qui ne conviennent est un abus de pouvoir.
Etre privé de la plus grande partie de l’information est inique. Retirer l’accès à Internet à une personne est indéniablement un abus de pouvoir.