Vendredi avait lieu le lancement par Microsoft de la version expérimentale de Windows 7. Dès sa mise en ligne ce nouveau système d’exploitation révolutionnaire a été victime de son succès.
La presse en parle, cliquez ici pour Ouest France, et ici pour Le Point.
Nous vous invitons, notamment les blogguers spécialistes, à nous donner votre sentiment sur cette petite révolution qui se prépare !
Un sénateur participe à la promotion de Micro$oft…
Installez Ubuntu http://www.ubuntu.com/ une distribution Linux open-source, libre et gratuite.
Je me demande bien qui peut parler de révolution. Windows 7 n’est au mieux que ce qu’aurait du être Vista. En quoi un correctif est-il une révolution ? En quoi cela aide mieux les utilisateurs ? Le petit logo qui illustre l’article parle de lui-même "under construction"…
Je me demande bien comment l’on peut juger un produit de cette manière, alors qu’il n’est pas sorti. Certes, c’est une version qui en est au stade Beta (évaluation), qui n’a pour but que de récolter des avis sur des fonctionnalités à améliorer, implémenter ou supprimer. Il ne sagit pas d’une version définitive, loin de là.
Néanmoins, pour la tester depuis quelques jours, je suis agréablement surpris par la qualité de cette "beta" (en anglais), qui parait bien moin gourmande au premier abord que Vista.
Ce que j’attend le plus de cette version ? Outre la stabilité et la performance de nos machines actuelles, la parfaite implémentation d’une interface pour écrans tactiles (qui commencent à arriver sur le marché, style EeeTOP d’ASUS). Si révolution il y a (le mot est peut être un peu fort), il sera pour moi sur la façon de "dialoguer" avec la machine. ASUS l’a parfaitement compris au niveau "Grand Public", reste à Microsoft (mais aussi aux autres systèmes d’exploitation) de le démocratiser de telle sorte que cela soit naturel à utiliser.
Lançons un nouveau pari : Produire un système d’exploitation.
Ca c’est un grand projet qu’il est bon !
L’état recrute une équipe de surdoué qui bosse a fond dessus et dans 3 ans on a un produit internationnal 😉
Après Boing c’est Microsoft 😉