Des milliers d’Américains ont attendu l’ouverture des magasins pour acheter leur iPhone, un appareil multifonctions faisant office de téléphone, baladeur numérique, assistant personnel et navigateur web. Selon le JDD, l’appareil n’a été mis en vente aux Etats-Unis qu’à partir de 18 heures et la foule s’est précipitée. « Je n’ai pas dormi depuis un jour et demi », a déclaré Grant Johnson, 41 ans, comptable à Brooklyn, qui était parmi l’un des premiers à sortir du magasin Apple de la Cinquième avenue avec un iPhone entre les mains. « J’ai besoin d’une douche chaude et d’un bon bain », a-t-il ajouté. En sera-t-il de même des Français, lors de la mise en vente dans notre pays ?
Est il si indispensable de posseder des trucs pareils .. Chacun vit dans la solitude des grandes villes , ou bien des deserts que sont les campagnes .. L’on deserte les rassemblements , la messe et l’on se jete sur un truc electronique , comme le peuple sorti d’Egypte s’est jeté sur le veau d’or ..
La vie , c’est la somme des gens a qui nous tenons … et non pas la possibilité de voir un film sur un mini ecran en envoyant un SMS d’anniversaire
Ou donc est la Raison ?
Je ne sais pas si il y a lieu de se demander si en serait de même pour les Français (en se gaussant sur le thème: "ils sont fous ces américains)
Mais ce que je sais, c’est que le jour où les Français inventeront qqch de révolutionnaire, qui fasse un tabac partout dans le monde …. on peut encore l’attendre un bout de temps.
On peut quand même se demander ce que l’on recherche vraiment ???où sont réellement nos priorités ?? Est-ce que l’être humain est à ce point dépendant , il est indispensable d’avoir un ouverture d’esprit , mais de là à se jeter sur tout et vouloir être les premiers à posséder la première mise sur marché de tel ou tel objet dit "révolutionnaire" pourrait s’apparenter à une certaine forme de caprices.
@FRED : d’accord , ce n’est pas d’hier mais nos frites n’ont elles pas fait le tour du monde ? c’est " french " mais je ne saurais dire qui les a inventées…. C’est peut etre dans ce domaine que notre génie culinaire va nous mettre sur le podium ….N’est pas Thomas EDISON qui veut….
La réponse est probablement.
Sur ce plan là, nous n’avons rien à leur envier.
Nous avons tout autant sinon plus de gens dérangés, qu’ils ne peuvent en avoir chez eux.
Pour cela, il suffit d’observer l’ouverture des super-marchés à chaque démarrage des soldes, pour se rendre compte que tous les malades ne sont pas enfermés, comme ils devraient l’être.
Avec l’hystérie collective qui s’en dégage, un observateur non averti, pourrait prendre ça pour un troupeau de malades échappés de l’asile voisin.
Les frites sont une invention de Parmentier .. cela date du XVIII siecle … Depuis la France a inventé la Revolution . Depuis ce temps nous croyons etre le centre de l’attention du Monde au pretexte que nous avons inventé les "Droits de l’homme"
Depuis cette epoque , le monde a tourne la tete et regarde le japon et les USA pour les sciences , la chine pour l’economie , et les pays scandinaves pour le respect des lois sociales ..
Si nous voulonsd etre quelques chose , il nous faudrait redevenir modeste et attentif … Il y a du boulot
Merci ORNAIS pour la précision concernant nos frites….A mon tour de souligner que la REVOLUTION est une invention américaine bien avant la notre . Par contre pour la guillotine il n’y a pas concurrence historique…..
Bien sur .. les 13 etats americains ,ont fait une guere civile a partir de 1776 .. non pour renverser le Roi d’Angletterre , mais plutot pour avoir leur independance … Nous , nous avons ete un peu plus loin
De toute les manières , je crois que les gens qui savent ce qu’est vraiment le monde , qui savent que la solitude ne s’efface pas par un truc en plastique , ne se jettent pas sur un bete machin un peu sophistiqué
dans ce drole de jeu de qui a inventé quoi? il doit y avoir des sites là dessus
je signale qu’un français a inventé la vaccination, qui représente un sacré progrès, et qu’un autre français a inventé le micro ordinateur chez REE à la fin des années 70, même s’il n’en a pas perçu le potentiel, puisqu’il le destinait à des applications de production industrielles et agricoles, et non au grand public…
@francis : on pourrait citer également la carte à puce mais je dois dire qu’il y a beaucoup de peuples qui n’en auront jamais l’usage à l’allure à laquelle se " développent " leurs pays…..