Notre équipe de France nous a donné de grandes frayeurs hier soir, mais aussi un grand bonheur. Plus de 16 millions de téléspectateurs ont regardé samedi soir le quart de finale de la Coupe du monde de rugby opposant la France à la Nouvelle-Zélande, a fait savoir dimanche TF1, qui salue un « record historique ». La fête était aussi dans la rue. La mienne était remplie de grands écrans dans les bars et restaurants, et voici ce que cela donnait après la victoire !
Je faisais partie des 16 millions et je n’ai pas été déçu mais ce tempo prolongé à 20/18 m’a donné bien des inquiétudes quant au score final….. Personnellement j’ai été très impressionné par la brillante prestation de MICHALACK dans les dernières minutes de jeu.
Panem et circenses ? Le peuple français est content . Je fais partie du peuple , je suis content ,n’en déplaise à JUVENAL….Puisse ce beau match etre le prélude à d’autres victoires pour notre pays !!
Et oui, tous ceux qui se croient gagnant avant d’avoir joué le match sont souvent déçus… et pas seulement en sport!!! A bon entendeur…!
Je pense surtout que lorsque nous avons trop de pression notre crainte devient trop fort. Elle nous paralyse. Cette première défaite a libéré cette crainte initiale car nous n’avions plus rien à perdre. Ceci a fait je pense naitre dans l’équipe cette incroyable rage de vaincre qu’ils avaient en eux mais qu’ils n’arrivaient pas à trouver. On verra pour la suite, mais en tout cas c’est une belle démonstration de résilience. La résilience, la résilience, ne serait-ce pas un petit coup de pouce de Sainte Thérèse ?
Le sport a-t-il un impact sur la politique ? Peut-être inconsciemment.
J’ai également noté que notre président a vécu ce match en enfant, chef d’équipe et président, tout à la fois.
suis-je scratche?
@gabriel,
vous non, vous semblez pas du tout scatché. Cependant, votre équipe ne bénéficie pas du bon air français. 😉
j’ai ecrit scratche parce que deux messages ont disparu et …je ne comprends pas votre replique; "normal" me direz vous puisque je vis la tete en bas pour etre aux antipodes!
precisions: un article sur la World Cup et un article sur le bilan des 100 jours de Sarkozy, decompte fait des elections legislatives et des vacances estivales
Notre équipe a été formidable et elle en voulait:Michalak,Chaval…C’était les bleus contre les gris…Le coup du maillot gris,était imparable!J’espère que les Anglais ne seront pas trop enragés samedi!Ils ont un coté "British Empire" qui m’énerve!Allez les bleus!Allez les bleus!
Ce WE, je vais me retrouver dans un des pubds de Calgary et l’on sera probablement que très peu de français.
Mais ce que j’ai pû réaliser aux cours de mes plus de dix ans en amérique du nord, c’est l’excellente atmosphère qui est présente lors des rencontres internationnales (et peu importe le sport). Nous sommes nombreux à arriver de partout sur la planete et nous nous retrouvons autours d’une biere lors des rencontres et c’est à celui qui fait le plus de bruits, le plus de jokes.
Un de mes collègues est britanique et nous allons voir le match ensemble. On est au moins certain qu’un de nous deux sera plus heureux que l’autre à la fin de cette rencontre.
ben…voila! pourquoi ai-je ete scratche? Finalement j’etais neutre! est-ce un crime? Et pan, apres les kiwis, les frogs…