Nous sommes en 1999, la croissance est forte et rien n’est fait pour réduire vite les déficits et la dette. Les dépenses continuent de s’envoler. Le chant des cigales continue et il annonce qu’elles seront fort dépourvues lorsque la bise viendra. Il ne faudra que peu de mois pour qu’il en soit ainsi. Prophétique.
Alain Lambert Président de la Commission des finances du Sénat, alerte le ministre sur « la lente, douloureuse, ingrate remontée de l’enfer budgétaire vers un équilibre que nous ne parvenons pas à retrouver. »
Alain Lambert toujours soucieux des générations futures évoque et insiste sur l’avenir : il ne faut pas se contenter du court terme et ne pas se reposer sur la facilité (augmentation des prélèvements obligatoires) !!! Quelle est votre opinion sur la question ?
notre PRESIDENT a d’énormes qualités , mais sur les conseils
de henri GUAINO ( dit-on) ne veut pas être le « père la rigueur » ..
Dommage à un moment où le pays doit faire de gros efforts, notamment en réduisant les effectifs des fonctionnaires.
Il serait de bonne pédagogie que notre leader puisse comme il a su si souvent le faire , prendre ses distances avec certains de ses conseillers , conserver son indépendance d’esprit et « montrer l’exemple » au pays. Il en va de sa crédibilité
pour 2O12.