Je me réjouis que Jean-Claude Lenoir ait organisé mardi une rencontre entre Alain Lambert et Gérard Larcher qui a permis de déboucher sur un accord qui va permettre de prendre en compte les propositions du sénateur de l’Orne sur la place qu’un Sénat modernisé doit occuper.
Un accord qui a permis également à la majorité sénatoriale de rassembler ses suffrages sur un candidat unique.
Alain Lambert, qui n’est pas un homme de division mais un homme de conviction, a réussi le tour de force de faire prendre en compte ses idées novatrices sur le Sénat tout en préservant les intérêts de l’Orne.
Gérard Larcher est né à Flers. Deux ornais ne pouvaient pas ne pas s’entendre.
Je ne doute pas que l’action qu’ils vont mener ensemble sera profitable à la France, à notre département ainsi qu’aux ornaises et aux ornais.
Alain Lambert a toujours porté haut les couleurs de l’Orne. Son aura et sa stature nationale sont des atouts incontestables pour notre département et l’on ne peut que se féliciter d’avoir un Président du Conseil général-Sénateur de premier plan.
Sylvia Bassot
Député de l’Orne
Vous avez raison et sans nul doute l’histoire retiendra qu’Alain Lambert fut un grand homme politique … ….. …. ornais !
mais Mme le député voius rendez vc=vous compte de ce que vous déclarez…que maintenant il ya un clan des ornais au sénat. Qu’est ce que le Sénat en tant que tel a à vpoir avec² l’Orne en particulier. Ce que vous osez dire pour défendre Lmabert ets encore plus ridicule et scandaleux que sa débandade.
oh je sais bien que je serai censuré. Je viens déjà d el’être. Sic transit gloria mon pauvre sénateur
Après le coup d’éclat sur la réforme constitutionnelle, le coup d’éclat sur la présidence du Sénat…
Vous cherchez à exister, peut-être ? Je ne vois pas d’autre explication…
ha ben oui
on jouait à l’Orne,
c’était le jeu du Sénat de l’Orne,
je suis bête je croyais que c’était le Sénat de la République.
bien sur Alain Lambert n’est pas un homme de division
Au début il dit qu’il ne faut pas de déficit
et après il en fait, comme tout le monde
il veut pas diviser,
et le déficit de la France c’est un atout pour l’Orne
l’unité de la majorité pour faire de la France la plus belle dette d’Europe
c’est bon pour l’Orne.
on n’avait rien compris
on n’est pas de l’Orne.
Merci Alain Lambert pour la qualité de cette brillante contribution
Je suppose madame La Fleche de Flers que vous allez voter le déficit budgétaire Fillon, le plus scandaleux depuis Raffarin, avec la meilleure bonne conscience unitaire.
Franchement , cet épisode " Lambert " je ne trouve pas cela glorieux du tout … Qu va-t-il ya avoir comme prébende !!!
Vraiment , je suis très très déçu !
Alain Lambert a le mérite de laisser le débat ouvert sur ce blog, et de faire explicitement appel aux commentateurs pour que nous lui disions ce que nous en pensons. Voici donc mon commentaire d’internaute lambda, non-ornais.
Les arguments exposés à l’encontre de Gérard Larcher étaient déjà décevants: caractéristiques personnelles (son origine francilienne) et petite politique (son ex-appartenance à l’ex-RPR) étaient à l’honneur, tandis que les engagements intéressants pris par Alain Lambert sur le rôle du Sénat passaient au second plan.
Avec cette contribution de Mme Bassot, c’est bien pire, on descend vraiment au ras des pâquerettes. Une phrase comme "Deux ornais ne pouvaient pas ne pas s’entendre" atteint le comble du ridicule, combinant l’esprit de clocher le plus étroit avec un foutage de gueule total (désolé, aucun terme plus aimable ne me vient à l’esprit) sur la réalité de l’arrangement entre les protagonistes. A qui veut-elle faire croire que la négociation a porté sur les intérêts de l’Orne dans cette affaire ?
Ceci revient à renvoyer Alain Lambert à un strict statut d’élu local qui "monte à Paris" uniquement pour défendre les intérêts de son département. Si c’est ce qu’il souhaite, pourquoi pas, et d’ailleurs c’est sans doute ce que ses grands électeurs souhaitent prioritairement. C’est limité, mais respectable. Cependant, ce blog nous avait habitués à une ambition plus large.