Plus Sarkosyste que moi tu meurs ! J’ai fait compagne pour que Nicolas Sarkozy devienne Président de la République. La 2ème priorité de son programme s’intitulait : « une démocratie irréprochable ». Je le cite : « l’honnêteté et l’impartialité de l’Etat sont à mes yeux des valeurs absolues » ! « Je renforcerai les pouvoirs du Parlement parce que je ne veux pas gouverner seul » ! Je pense qu’une démocratie se protège des risques de dérive lorsqu’elle est capable d’organiser, et d’accepter, en son sein, ses propres contrepouvoirs » ! « La maitrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier » ! … Je pourrais continuer toute la nuit !
Nicolas, je t’en supplie, réveille-toi, ils sont devenus fous ! Ils ne veulent plus appliquer ton programme.
Heureusement que je suis là, ton fidèle serviteur du début, qui est resté en sentinelle, comme gardien de tes engagements.
Je pense effectivement que, comme vous l’écrivez, il ne doit pas exister " Plus Sarkosyste " que vous !
En effet comment pouvez-vous encore avaler autant de couleuvres et lui rester fidèle ?
Cette fidélité confine à la dévotion, l’idôlatrie.
je ne comprends pas comment un homme de votre qualité, avec tant d’expérience, ne peut ouvrir plus grand les yeux et se résoudre, même si cela est douloureux, à constater que ses convictions, ses valeurs, ses espoirs ont été trahis.
Ce n’est pas de l’amour, c’est de la rage !
Votre ami Nicolas Sarkosy est le chef, le patron, le monarque absolu qui dirige, orchestre, ordonne,…
Ce ne sont pas les autres, sa cour, ceux qui l’entourent qui sont " devenus fous ".
Ils lui obéissent, ils le servent, ils obtempèrent.
Pendant tout ce temps, c’est évident, il ne vous écoute pas.
Et d’ailleurs qui est-il aujourd’hui en capacité d’entendre ?
C’est bien triste et grave pour notre pays.
Eh oui, entre le programme de N Sarkosy et ce qui se passe, il n’y a aucun lien. Quelle schizophrénie ! Il ya la même schizophrénie entre ses discours actuels très moralisateurs et ce qui se passe.
Comment peut on se laisser dans une telle dérive sans réagir, sans penser aux conséquence sur la vie de nos concitoyens .
Comment peut on continuer à dilapider l’argent que nous n’avons même pas et continuer à faire d’énormes cadeaux à ceux qui n’en n’ont pas besoin. Un des deniers : Mr Poncelet s’en va avec en cadeau un appartement de 200 m² à Paris. Et tout ce gaspillage des courtisans pendant que notre économie prend l’eau . C’est au delà de toute imagination !
C’est tout aussi inimaginable qu’il n’y ait aucune opposition efficace. La France est endormie, anesthésiée,sans réaction.
Merci , monsieur Lambert pour votre combat dans l’intérêt de tous.
J’espère que vous serez soutenu, parce qu’il est plus que temps d’inverser la vapeur .
Nous aussi nous y avons crû , hélas ! la réalité est bien différente des promesses ! mais peut-être est-il encore temps de se ressaisir , avec un peu de volonté et une once de bon sens rien n’est peut-être encore définitivement irréversible, nous comptons sur vous.
Monsieur Lambert, vous êtes l’ami de Monsieur Sarkozy. Très bien. Lequel a réalisé un programme PRESIDENTIEL dont il est seul RESPONSABLE. Très bien.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi, en permanence, les élus (et vous en êtes un) se réfèrent au programme PRESIDENTIEL alors que les PARLEMENTAIRES ont un programme PARLEMENTAIRE qui les ENGAGE ! ?
Vous n’êtes pas le SERVITEUR de Nicolas Sarkozy. Vous êtes celui des FRANCAIS lesquels ne se confondent pas en la personne de Monsieur Sarkozy ! Vous n’avez pas à être la "sentinelle" des "engagements’ du Président…Mais la "sentinelle", le "gardien" des engagements des PARLEMENTAIRES UMP ! Et le très respectueux GARANT des engagements que VOUS avez pris VOUS auprès des Français, lors de VOTRE ELECTION et lors de la campagne électorale PARLEMENTAIRE à l’adresse des Français.
Les parlementaires ne sont pas "fous". Et ils ne sont pas là pour APPLIQUER le PROGRAMME de Nicolas Sarkozy. Ils sont là pour APPLIQUER LEUR PROGRAMME à savoir celui des PARLEMENTAIRES de l’UMP agréé par TOUS LES PARLEMENTAIRES de l’UMP !!!!
Le Parlement n’a pas de mandat IMPERATIF à l’égard du Président. Sinon, en période de cohabitation, le Parlement devrait APPLIQUER le PROGRAMME d’un PRESIDENT qui n’est pas issu de la la majorité PARLEMENTAIRE et non…PRESIDENTIELLE.
Le PARLEMENT a en revanche un MANDAT REPRESENTIF. C’est à dire que CHAQUE ELU, de manière individuelle, PREND DES ENGAGEMENTS, en direction des FRANCAIS, et c’est sur le respect des ENGAGEMENTS de CHAQUE ELU que les CITOYENS pourront décider, si oui ou non, ils renouvellent leur confiance aux élus.
LE PARLEMENT N’EST PAS AU SERVICE DU PRESIDENT. IL EST EN REVANCHE AU SERVICE DU PEUPLE.
NICOLAS SARKOZY EST PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. IL N’EST PAS ROI DE FRANCE !
LES PARLEMENTAIRES ONT POUR MISSION DE METTRE EN OEUVRE LE PROGRAMME PARLEMENTAIRE POUR LEQUEL ILS ONT ETE ELUS, DE LA MËME MANIERE QUE LE PRESIDENT A LUI LA MISSION DE METTRE EN OEUVRE LE SIEN, SANS SE PREOCCUPER DE SAVOIR S’IL EST OUI OU NON AU SERVICE DU PARLEMENT.
LE PRESIDENT, COMME LES PARLEMENTAIRES, DOIVENT OEUVRER AU SERVICE DES CITOYENS. C’EST A DIRE AU SERVICE DU SEUL SOUVERAIN DU PAYS : LE PEUPLE FRANCAIS.
hmmm est-ce bien le moment ?
fidèle serviteur…
gardien des engagements…
indépendance du Sénat…
le message est compliqué ce matin
Pourquoi P. Marini a eu aussi peu de votes ?
« Je renforcerai les pouvoirs du Parlement parce que je ne veux pas gouverner seul » De quoi vous plaignez vous ! Sarko l’a dit, Sarko l’a fait, et vous avez bien failli voter contre.
Ce message d’A.L. est à la fois pathétique et consternant : je croyais dans ma naïveté coutumière que les règles de base du management étaient également valables pour les décideurs politiques . On peut lire, à New-York , un très beau discours au sujet des finances internationales et on serait ignorant de celles de son propre pays ? Le Président de la République n’a pas de Tableau de Bord de la "Maison France " à jour sur son bureau ? Faut il que ce soit le " comptable " de l’Entreprise France qui tire la sonnnette ? Je crois rèver…..
pour parler comme Pasqua ancien mentor de N.S.
"les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent"
depuis l’élève Nicolas a bien dépassé le Maître Charly !
Je prie tous les amis qui ont pris ce billet au premier degré de ne pas m’en vouloir, mais qu’ils se rassurent il me reste assez d’humour pour plaisanter. Ce billet était tout simplement un billet d’humour. Pardon d’avoir osé sourire de la démocratie « irréprochable » de notre Président, mais ce que je vis est si loin du discours de campagne que je n’ai pas résisté au plaisir de vous le faire goûter !
Il faut effectivement une certaine dose d’humour, dans les circonstances du moment.
Les discours se suivent et ne se ressemblent pas toujours, il faut les prendre pour ce qu’ils sont, des discours.
C’est à dire un exercice de style, qui doit faire l’objet de réajustements de la pensée en fonction des contraintes du moment.
Mais finalement ce qui importe, c’est ce qui reste après les discours : les actes.
Sachant que la distance entre le discours et les actes, peut parfois se révéler très élastique.
Ce blog est parfois cruel. On voudrait vous aider de notre mieux, chacun avec sa sensibilité. Mais je pense que le blog pousse trop souvent à la flatterie, donc parfois à des conseils qui, une fois passé le feu de l’action, ne sembleront pas toujours avoir été des plus judicieux.
J’espère que vous saurez y puiser l’empathie et la chaleur humaine dont chacun a besoin. Ce serait un beau résultat. Mais je crains qu’un jour, vous regrettiez d’avoir lancé cette machine à emballement.
Je n’aurais peut-être pas dû vous écrire cela maintenant.
Que ce soit de l’humour machiavélique ou du Machiavel humoristique … c’est dans les deux cas touché-coulé !
" L’humour est la politesse du désespoir. "
( Georges Duhamel )
Merci de réveiller une assemblée abattue qui cherche sa place au milieux des errances du chef de l’état dont les discours séduisants ne peuvent cacher la faiblesse des actes
Merci de te mettre en homme libre qui qui ne renie pas les siens et qui par sa franchise les rappels à la réalité
Merci de porter l’espoir d’une assemblée indépendante qui devra tenir toute sa place dans la complexité des jeux d’influence
Merci de proposer d’autres solutions que celles établies par le politiquement correct et par l’administrativement respectable
Merci d’avoir eu le courage de ne pas rentrer dans le rang
Merci d’être le poil à gratter d’un dispositif trop bien huilé pour apporter la fraicheur dont on a tant besoin
Merci d’être notre ambassadeur et mon ami
Tous mes vœux t’accompagnent dans ce pari si fou que l’on espère secrètement qu’il réussira
Amis bloggeurs, vous semblez ne pas bien connaître la vie intime de la Haute Assemblée, tout est en rondeur apparente, mais derrière les compliments se cachent souvent des critiques sévères. C’est aussi un moyen de les faire passer face à un pouvoir qui avale ces compliments comme un ogre. Allez mesdames et messieurs ne perdez pas votre gentil sourire, vous avez un candidat ornais très sérieux mais qui sait cultiver une certaine distance par rapport à ceux qui se prennent trop au sérieux. Profitons-en.
C’est aujourd’hui que l’on va constater si la démocratie est irréprochable ou irresponsable .