Je vous avais promis de vous informer en simultané de la journée électorale tourbillonnante que nous avons vécue au Sénat. Cela s’est révélé totalement impossible tellement la demande de présence dans les media a été incessante.
C’était aussi le jour pour faire passer les messages. Voilà plus d’un mois que je mets en garde le Groupe UMP sur l’imprudence qu’il y aurait à laisser à la porte de notre majorité des élus des groupes centristes, non inscrits et RDSE, notamment à l’occasion de la primaire. Je me suis heurté à une fin de non recevoir. Ce soir la sentence est tombée. Les grands électeurs n’ont pas aimé cette façon de fermer notre porte et de ne pas inviter nos alliés autour de notre table de famille. Attendu les résultats, il faut avaler son chapeau et passer aux envolées lyriques pour appeler à une large majorité. Cela suffira-t-il ?
Pour ma part, je m’en tiens à mes propositions phares : 1) Garantir l’équilibre des comptes publics à l’horizon 2012 afin d’éviter la faillite de la France et la ruine des Français. 2) Exiger la mise à disposition du Parlement de la moitié des corps de contrôles (hors Cour des Comptes qui est une juridiction) d’inspection et d’évaluation, actuellement réservés au Gouvernement. 3) Confier au Sénat la recomposition du paysage territorial, sans attendre que le Gouvernement nous l’impose. Il y a aussi beaucoup d’autres réformes sur la transparence et la réorganisation du Sénat, mais le moment ne se prête pas au détail.
Je souhaite rencontrer tous les Président de Groupe de la Haute Assemblée pour échanger avec eux sur les modalités qui leur semblent nécessaires pour adapter le fonctionnement de la maison à la réforme constitutionnelle. Je n’ai cessé de penser ce soir aux Français auxquels nous devons tout. Il faut cesser de penser à nous, à notre petite cuisine, à nos petites ambitions, à nos petits équilibres. I have a dream ! Que le Sénat se lève, s’émancipe, affirme son autorité, son indépendance et devienne une Chambre Haute qui devienne l’égal du Gouvernement et le garant de la modernisation de la France.
J’ai besoin de vos encouragements.
Sans vous, rien ne sera possible !
Sincèrement et fidèlement.
Bienûr que vous avez tous nos encouragements. Ne baissez pas les bras et allez au bout.
Et surtout continuez dans la même voie, celle de l’équilibre des comptes publics car trop de promesses ont été faites, y compris de la part de Nicolas sarkozy. Il est grand temps de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard sans se préoccuper des clivages politiques et des ambitions personnelles comme ça semble être le cas à l’UMP en ce moment, à savoir Messieurs raffarin et Larcher pour ne pas les citer.
Alors OUI nous vous soutenons plus que jamais.
On voudrait vous encourager encore et encore mais on se lasse lorsque l’on se heurte à un tir de barage de collaborateurs dont le mépris n’est pas forcément astucieux.
faute de frappe : "devienne l’Exécutif" ? Ou lapsus qu’on ne qualifiera pas ?
le service public m’impose 68 ans d’enfer antisémite: 1940-2008 !
Le journal officiel est complètement bafoué : internement à 5 mois (Rivesaltes), enfant caché puis kidnappé avec la complicité de plusieurs ministères…spolié de tous mes droits de pupille de la Nation…
quand le Sénat, Madame Rachida DATI (j’ai saisi le Tribunal administratif) me rendra-t-elle ce qui m’est du:
identité confirmé par mon oncle maternel, verbalement…mes pensions de victime…
Mon cousin du Claims de New York, avocat, informe tout le continent américain…Christian Poncelet connait mon dossier, mes traumas…
Nicolas Sarkozy aussi, grâce à qui j’ai enfin reçu ma carte d’interné politique due depuis…1950 !
Mon site est est en trois langues…pour que les 5 continents découvre ce que la France fait aujourd’hui aux orphelins de Vichy…
Questionnez Monsieur Geronimi de la Commission des spoliations: immobile, silencieux, arrogant, menteur, il mérite les peines de votre article 65…
@ Monsieur Lambert
"Ce soir la sentence est tombée. Les grands électeurs n’ont pas aimé cette façon de fermer notre porte et ne pas inviter nos alliés autour de notre table de famille. Attendu les résultats, il faut manger le chapeau et passer aux envolées lyriques pour appeler à une large majorité. Cela suffira-t-il ?"
Je ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer SVP. Merci par avance.
Mon cher Alain
Est-il nécessaire de te confirmer mon fidèle et amical soutien ? Mais hélas, ce n’est pas surtout du mien dont tu as le plus besoin.
Courage, mais que la bataile sera rude.
NS commence à penser à se réélection parait-il !
Pour cela, il faut que les français puissent faire valoir leur préférences et puissent exprimer leur orientation politique.
En organisant plusieurs lignes de forces au sein de la majorité, les français pourront choisir le moment la voie qui leur parait la meilleure.
En créant ce choix au sein de la majorité, les français pourront peser sur leur avenir.
Et pour cela, il faut créer plusieurs pôles de liberté d’expression sans que cela ne tourne à la cacophonie. Ne pouvant être fait à l’intérieur du gouvernement à cause de la cohérence nécessaire, le Sénat peut être un parfait terrain pour organiser cette "tension politique interne".
A défaut, ne pouvant faire valoir leur choix, les français s’exprimeront de nouveau à travers le FN et vers le PS, même si ceux-ci n’ont rien de sérieux à proposer.
Confier le Sénat à un proche politique de la ligne politique actuelle serait probablement une belle erreur.
Quelqu’un peut-il nous expliquer si le résultat de l’élection de dimanche change la donne pour l’élection du Président du Sénat.