Gérard Burel, Président d’honneur du Conseil général de l’Orne, vient de diffuser à la presse un communiqué de soutien à la candidature d’Alain Lambert pour la présidence du Sénat. Voici le texte. N’hésitez pas à soutenir la démarche de l’ancien président du Conseil général de l’Orne et des Conseillers généraux si vous souhaitez également qu’Alain Lambert soit candidat à la Présidence du Sénat. Pour cela, faites part de votre soutien en envoyant un mail à l’adresse suivante : comiteappelcandidaturealambert@gmail.com
Alain Lambert doit être candidat à la présidence du Sénat
Fidèle au Président de la République mais indépendant lorsqu’il y va de l’intérêt du Pays, Alain Lambert, élu au sénat en 1992, Ancien Ministre du budget, Président du Conseil général de l’Orne doit être candidat à la Présidence du Sénat. Outre la garantie qu’il offre aux Français d’une gestion responsable de leurs deniers, il serait enfin, le premier Président du Sénat ornais, ce qui constituerait une chance historique pour notre département et notre région.
Gérard Burel
Président d’Honneur du Conseil général de l’Orne
Je m’associe pleinement à l’appel lancé par M. BUREL, Président d’honneur du COnseil Général de l’Orne.
Il est de l’intérêt supérieur du Sénat et de notre pays qu’Alain LAMBERT soit élu président de cette éminente institution.
Sa grande expérience d’élu (il est le seul actuellement en charge d’un exécutif), sa forte personnalité, son autorité morale, sa connaissance des rouages de l’exécutif (en sa qualité d’ancien ministre délégué au budget), son indépendance vis à vis du gouvernement, sa capacité de rassemblement, son esprit de tolérance unanimement reconnu par tous ses collègues le désignent tout naturellement pour exercer cette éminente fonction et redonner au Sénat la place qui est la sienne dans notre démocratie.
Alain, nous sommes tous avec toi dans ce combat que tu dois conduire et….gagner.
Bon courage et TIENS BON !!!
Bien à toi,
ARGOS
une nouvelle fois le combat va être rude mais il y va de l’intérêt du Pays. Le Président Burel a bien raison de lancer cet appel, il faut y aller. Le résultat de dimanche démontre à lui seul qu’il faut ouvrir à une majorité plus large que le seul groupe UMP. Il faut associer toute la majorité et même l’opposition pour la désignation du nouveau Président du Sénat
Voila un soutien de poids! suffisant pour faire pencher la balance?
Je pense que la confiance dont les Sénateurs bénéficient dans leur propre département est un élement essentiel de leur cribilité. Venant d’un prédécesseur qui n’attend rien de son successeur, la valeur de son témoignage, n’en n’a que plus de valeur. Merci M. Burel.