Alain LAMBERT Président du Sénat : une chance pour la France, une chance pour la Normandie, une chance pour l’Orne.
Ancien Ministre du budget, spécialiste des questions de finances publiques, Alain LAMBERT pourrait briguer les suffrages de ses pairs lors de la prochaine élection à la Présidence du Sénat, qui se déroulera le 1er octobre prochain.
A l’heure où le Monde entier commence à redouter une crise économique et financière majeure, où la France doit donc impérativement et vite remettre de l’ordre dans ses finances publiques sous peine d’étouffer son économie, d’être sanctionnée par Bruxelles, au moment où nos collectivités locales risquent également de subir de fortes tensions financières dans les prochaines années, qui, mieux qu’un parfait connaisseur de toutes les questions budgétaires comme Alain LAMBERT, pourrait incarner une véritable autorité comme 2ème personnage de l’Etat ? Par des prises de position courageuses, même si parfois elles dérangent, y compris au sein de sa propre famille politique, Alain LAMBERT jouit aujourd’hui d’une stature incontestée, tant au plan national qu’international sur toutes ces questions de finances publiques. Comme Président du Sénat, Alain LAMBERT serait un gage supplémentaire du sérieux avec lequel la France entend désormais organiser sa gestion. Au côté du Président de la République, Nicolas SARKOZY, artisan des réformes, Alain LAMBERT pourrait incarner une France gestionnaire rigoureuse des deniers publics et décidée à prendre enfin en main son avenir et non plus à l’hypothéquer. Alain LAMBERT, Président du Sénat, constituerait une véritable chance pour la France.
Sénateur et actuel Président du Conseil Général de l’Orne, ancien maire d’Alençon, ancien Président de la Communauté urbaine d’Alençon, Alain LAMBERT a acquis, depuis plus de 20 ans, une grande expérience dans la gestion des collectivités locales. Si le Sénat est aujourd’hui encore le reflet de ces collectivités, le parcours du Président du Conseil Général de l’Orne au sein de celles-ci est sans doute le plus riche de ceux de tous les prétendants au « plateau », celui-ci ayant en outre la particularité d’être le seul Président en exercice d’un exécutif de taille départementale à briguer le poste de Président du Sénat. Toutes les collectivités peuvent ainsi être assurées d’avoir en la personne d’Alain LAMBERT, demain Président du Sénat, non seulement un représentant compétent et un interlocuteur attentif et mais aussi un défenseur pugnace. Depuis plus de 2 décennies, la Normandie s’enorgueillit de savoir compter sur Alain LAMBERT pour faire avancer ses projets. Alors l’ancien Premier Magistrat de la Préfecture de l’Orne, Président du Sénat, ce serait une chance aussi pour la Normandie et une formidable reconnaissance.
Départemental rural, ayant connu des difficultés industrielles encore dans toutes les mémoires (fermeture des usines Moulinex, notamment), l’Orne a désormais à sa tête un homme capable de lui redonner l’élan nécessaire pour conduire de nouveaux projets et lui insuffler un dynamisme réel, pour enfin tourner une page douloureuse. Un ancien ministre président du Conseil Général de l’Orne, cela ne s’était jamais vu ! Un sénateur de l’Orne 2ème personnage de l’Etat encore moins ! Comment l’Orne pourrait-elle bouder la chance exceptionnelle que l’élection d’Alain LAMBERT à la Présidence du Sénat pourrait représenter ?
Les Conseillers généraux de la majorité départementale ornaise.
Si vous souhaitez également adhérer au comité de soutien mis en place par les Conseillers généraux du Conseil général de l’Orne, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : comiteappelcandidaturealambert@gmail.com
Les Coordonnées et informations que vous voudrez bien soumettre feront l’objet de la plus grande confidentialité.
Belle union!
J’ai beaucoup aimé ce témoignage car il montre combien l’Orne est derrière son Président et cela est encourageant pour nous qui ne sommes pas du département. Si ses collègues, toutes tendances confondues, ont de l’estime pour Alain Lambert, c’est qu’il ferait, à coup sûr, un excellent Président du Sénat. Pourquoi, les hiérarques de l’UMP ne semblent pas en vouloir ? Pour moi les partis et groupes politiques relèvent du mystère. Ils me donnent le sentiment d’être hors du temps et de défendre des intérêts de caste plus que défendre les Français. C’est pour cela que la politique est devenue si impopulaire.
Je suis indigné de la position de M. Garrec qui ne choisit pas de soutenir une candidature de notre région pour la Présidence du Sénat. Il a bénéficié de beaucoup de complaisance de la presse à ce sujet car sa réponse connue plutôt l’aurait renvoyé dans ses foyers ce qui n’aurait été que justice. C’est avec des fins de carrière de cette nullité que le Sénat perd toute crédibilité.
J’espère que mes concitoyens Ornais mesurent la chance qu’ils ont d’avoir un élu de cette envergure et de cette qualité. Depuis combien de décennies n’avons-nous pas eu de leader national dans l’Orne ? C’est notre devoir de le soutenir de toutes nos forces, nous devrions faire une sorte de campagne de signatures pour essayer de convaincre les sénateurs que nous connaissons de lui faire confiance.
Qu’en est-il des sénateurs normands ?
Il faut les faire prendre leur responsabilité.
Le comble serait que les socialistes votent pour lui et pas la droite.
Cela achèverait le ridicule du monde politique devenu indigne des citoyens.
Quelle unité formidable, la reconnaissance de la place de M. Lambert comme chef incontesté de ses amis Conseillers généraux.