Dans un article publié ce soir sur Le Figaro.fr , le journal titre « Alain Lambert veut arbitrer entre Larcher et Raffarin ». Cela correspond assez à l’état d’esprit d’Alain Lambert qui souhaite vraiment qu’un Sénat nouveau naisse du renouvellement triennal intervenu dimanche dernier et de la réforme constitutionnelle. Il compte beaucoup sur les Sénateurs, TOUS les Sénateurs (de gauche comme de droite) pour s’emparer des pouvoirs nouveaux que leur a conférés la nouvelle constitution. S’agissant de la tonalité virile de l’article, elle correspond assez à l’entretien téléphonique auquel j’ai assisté dans la voiture où s’est déroulée l’ITW. A un détail près : AL ne prononce jamais les noms de famille sans les faire précéder des prénoms. Ce qui, à l’écoute, fait beaucoup moins féroce ! Surtout lorsqu’il s’agit du Président de la République ! Sarkozyste du premier jour il semble totalement dissocier les rapports affectifs personnels auxquels il reste attaché. Les relations politiques se tendent quand le fil du dialogue se rompt.
C’est vrai que l’interview est "hard" mais franchement qui ose dire à M. Sarkozy qu’il nous déçoit ? Que nous attendions tout autre chose de lui. Seul M. Lambert, fidèle parmi les fidèles en a le courage, je lui en exprime ma reconnaissance et partage ses analyses. Je suis par ailleurs offusqué que M. Sarkozy se soit servi de M. Lambert pour adopter sa constitution et qu’il semble avoir coupé le fil dès le lendemain. Aller chercher ses amis que lorsque la maison est en feu finit toujours mal.
Puisque vous parlez vous-même de "serpillère", il n’est pas exagéré, me semble-t-il, de dire que le torchon brûle entre Sarko et vous. Devez-vous utiliser le prénom ou pas pour désigner tel ou tel ? En l’état du dossier, cela paraît de second ordre.
La question est désormais de savoir ce que fera l’opposition le 1er octobre prochain.
Un trimestre à peine après la réforme constitutionnelle, vous lui offrez une opportunité unique, veut-on-croire, de se prononcer au fond. C’est maintenant que chacun des sénateurs va devoir puiser dans le fonds de sagesse que l’on prête habituellement à la Haute Assemblée !
Depuis des années,je suis ,Monsieur le Sénateur Alain Lambert,les yeux fermés,tant ma confance est grande!
voilà une belle interview, qui fait chaud au coeur. Il faut organiser un vaste rassemblement de nouvelles idées avec tous les sénateurs et non repartir comme avant avec un sénat qui dit toujours oui à tout. Il y a aujourd’hui un décalage entre les élus et les réalités du peuple. Que penser du financement du rsa? L’Assemblée Nationale examine le texte alors que les français moyens vont encore payer. Avec des méthodes comme cela, je me demande s’il ne serait pas mieux que la gauche revienne au pouvoir.
Larcher ou Raffarin ?
bien sûr voter Raffarin c’est choisir celui qui a le moins de chance d’avoir des votes de gauche et qui sera le plus l’image du valet de l’exécutif
c’est le meilleur adversaire
Si j’ai bien compris votre accord avec P. Marini est qu’il ne se présentera pas en candidat libre ?
ou ferez vous équipe ?
Franchement, qui est capable de citer une seule réforme d’envergure initiée par Monsieur Raffarin ou Monsieur Larcher ? Bien que de droite et assez attentif à la politique, j’en suis totalement incapable. Par contre, Monsieur Raffarin a poursuivi une pseudo-politique de droite faite de déficits et de dettes. Conséquemment, alors que la France pourrait affronter l’une des pires crises économiques de ces 30 dernières années, les finances sont à sec et on est donc incapable de soutenir le Pays !!!
Par contre, Messieurs Marini et Lambert m’apparaissent de bons candidats car jouant le rôle de "poils à gratter" et, surtout, soucieux d’une gestion saine de nos finances.
Permettez-moi de leur souhaiter bonne chance et surtout, poursuivez votre combat contre les conservateurs de droite incapables d’infliger une cure d’amaigrissement pourtant indispensable à l’Etat.
Contrairement aux précédents blogueurs, j’ai été très choquée par la lecture de cet article. Pas le fond (avec lequel je suis d’accord) mais la forme ! Comment demander du respect à nos jeunes si nos parlementaires se permettent d’être aussi irrespectueux auprès du Président de la République.
Venant d’Alain Lambert, j’avoue que les bras m’en tombent !