L’association des amis de Saint Céneri le Gérei et de ses environs organise la 21ème rencontre des peintres. Cette manifestation aura lieu pendant le week-end de la pentecôte, les 26, 27 et 28 mai 2007, de 10 heures à 18 heures. Plus de 35 artistes, peintres ou sculpteurs, exposeront dans différents lieux du village prêtés par les habitants.
Cette année, l’association accueille une résidence d’artistes plasticiens du 19 au 29 mai. Dominique GAIS, peintre, et Alain GOFFROY, photographe, ont été sélectionnés pour cette première résidence. Leur objectif est d’éveiller le regard en proposant aux visiteurs de retrouver sur des photographies les lieux de Saint-Céneri dont ils auront extrait des morceaux choisis. Les photos seront revisitées et interprétées par leur mise en peinture.
Comme chaque année, un hommage sera rendu à un artiste ayant fréquenté ou peint le village. Pour 2007, il sera consacré à Catherine BAUGE-DESCA disparue en 2006 et dont l’atelier sera ouvert au public.
La société DALBE (enseigne spécialisée dans la création artistique) est le partenaire principal de cette rencontre.
Un atelier d’animation artistique pour les enfants sera proposé de 14 h à 17 h pendant les 3 jours.
Plus de 12.000 visiteurs sont attendus.
Une autre nouveauté, cette année, la création d’un prix du public. Les visiteurs seront invités à voter pour décerner un prix à l’artiste qu’ils auront particulièrement apprécié. Ce prix sera remis le lundi 28 mai à 18 heures au bureau de l’association.
Un effort particulier sera fait pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (parking proche du centre, route de Saint-Pierre des Nids et parking réservé aux personnes handicapées route de Moulins le Carbonnel (sur présentation du macaron)).
L’accès à cette manifestation est gratuit. Pendant la manifestation, le village est fermé à la circulation.
merçi pour ce beau soutient à notre manifestation,bien amicalement, Christophe Romet
A Brûlon, nous n’avons pas la chance d’accueiilir une aussi intéressante manifestation qu’à Saint Ceneri, mais nous avons accueilli deux candidats aux élections législatives. Dans l’ordre d’apparition : Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, vendredi et François Fillon (ça vous dit quelque chose ?) samedi après-midi !
Le "journal d’un élu de campagne" , blog d’un adjoint de la commune de Brûlon raconte son vécu de ces deux réunions.
Bernard