C’est hier 16 novembre, à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie de remise de trophées, qu’Action Commerciale a désigné Le Manager 2006 et a remis ses Trophées aux agences et prestataires, acteurs de la performance commerciale. Action Commerciale a désigné Guillaume Le Royer, «Manager commercial de l’année 2006». Cette distinction suprême est le résultat du vote des lecteurs d’Action Commerciale, le magazine des dirigeants commerciaux et marketing, qui ont élu le directeur commercial de la division B to B de LG parmi un prestigieux cénacle de dix managers. Guillaume Le Royer succède ainsi à Stéphane Corthier, aujourd’hui P-dg de DHL France, qui, à l’époque était directeur commercial et marketing et avait été élu « Manager commercial de l’année » en 2005.
Guillaume Le Royer, en sa qualité de directeur commercial de la division B to B de LG a réussi le tour de force suivant : En quelques mois, les écrans Plasma LG ont investi de nombreux lieux publics : des aéroports, des cinémas ainsi que la prestigieuse boutique Vuitton des Champs Elysées. Cette réussite revient entièrement à Guillaume qui a créé et pris la tête de la cellule B to B de LG Electronics courant 2005. La direction lui avait donné comme objectif de donner de la visibilité à la marque. Pari réussi ! La division a plus que doublé son chiffre d’affaires en 2006 en atteignant les 40 millions d’euros. Guillaume Le Royer prévoit 100 millions en 2010.
Nous sommes naturellement très fiers de lui car Guillaume est un enfant du pays. Il est de Saint Céneri, l’un des plus beaux villages de France, comme vous le savez désormais tous.
Bravo Guillaume.