Cette question cruciale était au cœur des débats, cet après-midi, au Ministère de l’Economie et des Finances. En effet, je participais, ce jeudi, à une table ronde autour des normes, organisée par la Gazette des Communes.
Anne-Marie Escoffier, Ministre déléguée chargée de la décentralisation, Jean-Pierre Auger, ingénieur territorial (Association des Ingénieurs territoriaux de France) et Samuel Dyens, Directeur Général adjoint des services au Conseil général du Gard et Président de l’association Nationale des Juristes territoriaux) étaient au rendez-vous, apportant leur regard, leurs compétences et savoir-faire à un débat crucial. En effet, les normes, l’un de mes sujets de prédilection, touchent à l’action publique, à notre quotidien, à la réussite et à l’avenir de notre nation.
Le dispositif actuel de lutte contre les normes est-il suffisant ? Quelle place accorder aux collectivités locales dans ce combat contre les normes coûteuses et/ou inutiles ? L’adaptabilité des normes est-elle LA solution ? Autant d’axes qui sont venus structurer de passionnants échanges.
Laisser un commentaire