Les interminables palabres pour décrocher les partis politiques de la préparation de la campagne étant achevées, nous pouvons enfin nous adresser aux Alençonnais.

C’est à Courteille, là où j’ai été élu Conseiller général du Canton III d’Alençon, il y a 3 ans, que je décide de lancer la campagne.

Je tiens tout d’abord à expliquer mon refus de prendre Christian Eudes sur ma liste. Cette décision n’est pas motivée par sa fonction de Secrétaire départementale du RPR, mais par la volonté commune de toute l’équipe constituée, de ne pas réserver un siège à une personne qui n’habite pas à Alençon et qui a semé la pagaille il y a 3 mois. Elle n’estime pas souhaitable sa candidature.

Je l’invite néanmoins à nous rejoindre sous d’autres formes, dans le service de l’intérêt d’Alençon.

J’ajoute que 80 % des personnes figurant sur ma liste n’étaient pas inscrites à un parti politique et que je leur demanderai de ne pas afficher d’appartenance partisane.

Par ailleurs, je confirme que je suis prêt à assurer la fonction de maire sans toutefois y consacrer la totalité de mon temps.

Jamais je n’abandonnerai ma famille et ma fonction de notaire. C’est une précaution de transparence à laquelle je tiens, même si je subodore qu’elle sera vite oubliée par tout le monde et que bientôt on me demandera d’assister à toutes les fêtes, foires et cérémonies. Pourtant, je me suis soumis à une forte exigence de sincérité. Quelle qu’en soit les conséquences électorales.

OF du 28-29 janvier 1989