La vie publique offre des moments de vie privée délicieuse. C’est le cas lorsque je vais à Magny-le-Désert chez mon ami Daniel Miette, Maire de cette magnifique commune depuis 1966.
Nous avons, en famille municipale, décoré 5 élus méritants du Conseil. J’ai été frappé de la fidélité et l’investissement sans faille des différents récipiendaires, à l’instar de leur Maire. Rendez-vous compte 42 ans au sein du conseil municipal pour Monsieur Bernard Gouardo et Louis Beaudet, 30 ans pour madame Marcelle Cosseron et Monsieur Daniel Prévost et seulement 24 ans pour Monsieur Rémy Firmin ! Quel témoignage d’investissement, souvent j’imagine de détermination, parfois d’abnégation au profit des 1 260 habitants de cette belle commune, située à quelques pas de La Ferté-Macé.
Cela a été aussi l’occasion pour moi de dire tout le bien que je pense de la gestion de Daniel Miette à la tête de sa commune et de la Communauté de Communes dont je pense qu’elle est l’EPCI qui investit le plus par habitant. Cela se traduit en emplois, en activité et en beauté du paysage du Pays Fertois.
Tous mes compliments Daniel.
Laisser un commentaire