La vie d’élu consiste à déterminer et conduire des politiques publiques avisées répondant aux besoins de la population qui compte sur nous. Mais elle consiste aussi à se rendre régulièrement sur le terrain pour prendre le pouls des habitants et des activités économiques. Les comices agricoles réunissent le monde rural et permettent ainsi des échanges spontanés avec le secteur agricole notamment.

Putanges

Hier, c’est le comice du canton de Putanges, le canton dont je suis l’heureux élu. Il se tenait sur la commune de Chênedouit. Nous avons partagé avec les autres élus un moment très chaleureux et convivial, un moment de fête et de rencontre avec nos éleveurs.

La traditionnelle visite du comice s’est achevée sur la photo de « famille » saisie en toute simplicité et dans une franche bonne humeur, sous le soleil, tout près des animaux.

Nous nous sommes tous retrouvés autour de la table pour un apéritif sympa et les classiques et non moins traditionnelles prises de parole empruntes de bonne humeur et simplicité.

Pour ma part, j’ai choisi l’optimisme et la confiance. J’ai invité les organisateurs et nos élus à associer étroitement les comices aux fêtes locales pour faire vivre ces concours si importants. Vitrine de l’excellence ornaise en matière d’élevage, ils sont aussi un formidable levier de vitalité et d’attractivité du territoire. Enfin, j’ai incité chaque agriculteur ornais à miser toujours plus sur la qualité des produits. C’est ainsi qu’ils feront la différence et pourront vivre de leur métier, si noble : nourrir l’humain.
Je suis fier de mon canton de Putanges.