Le Journal de l’Orne paru cette semaine fait état de l’avancée de la construction de l’EHPAD de Putanges-Pont-Ecrepin. Cet établissement est géré par l’association Pierre Noal.

IMG_1634

Je profite de ce coup de projecteur sur la maison de retraite de Putanges pour remercier et féliciter Jean-Pierre Blouet dont je connais la ténacité et la détermination et sans lequel nous n’y serions pas parvenus. Pour remercier son Conseil d’Administration et sa Présidente, toute l’équipe, les élus de Putanges et son Maire Jacques Martineau, et tous ceux qui ont permis que ce beau projet aboutisse. Dans un délai très court, volontés et énergies se sont rassemblées pour obtenir les financements nécessaires et mener à bien cette opération attendue depuis 20 ans par les habitants.

La maison de retraite de Putanges-Pont-Ecrepin qui prend forme, c’est l’engagement numéro 1 pris devant les habitants avant mon élection qui devient réalité. Après beaucoup d’autres, c’est une promesse tenue avec une ouverture prévue dès 2014.

Mais la maison de retraite de Putanges, ce sont aussi des valeurs ! Celles que nous a léguées le fondateur de l’association, le Docteur Pierre Noal. J’ai pour celui qui fut aussi mon beau-père la plus grande admiration et une profonde affection. En créant cette association, il a voulu donner toutes leurs chances aux territoires ruraux et prouver qu’ils pouvaient être l’écrin d’établissements de soins d’excellence, rivalisant avec ceux des grandes villes. Il a porté des idéaux d’exigence et de solidarité que nous avons tous en partage et cet EHPAD à naître leur est ô combien fidèle. La noblesse de la politique c’est quand elle laisse des traces profondes, fécondes et longues derrière soi.