Voici revenu le temps où les enfants et les ados reprennent le chemin de l’école, du collège ou du lycée et… de la connaissance ! Ils sont plus de 52 000 dans l’Orne.

Il est à souligner une initiative intéressante sur notre Canton. Plus exactement au collège Saint-Exupéry d’Alençon. De quoi s’agit-il, me direz-vous ?… De la mise en place d’une activité football pour les classes de 6ème, en partenariat avec l’US Alençon. Créée avec la ligue de football de l’Orne, cette section sportive du collège a pour ambition de sensibiliser les jeunes au football et de promouvoir la pratique du sport. Deux fois par semaine, les volontaires s’entraineront sur le stade synthétique Jacques Fould. Peut-être de nouveaux talents y seront-ils détectés ?

L’engouement pour le sport, et pour le football en particulier, ne se dément pas sur notre territoire. Il faut savoir qu’un Alençonnais sur trois pratique une activité sportive et qu’elle est source de convivialité et d’échanges. Qu’il soit individuel ou collectif, le sport est porteur de valeurs de construction et d’épanouissement personnel. Il concourt également à l’apprentissage de l’esprit d’équipe, au respect des règles de travail, de l’effort et de la camaraderie, ainsi qu’à l’enrichissement des liens sociaux. Aurais-je oublié d’autres valeurs qui vous semblent fondamentales ?