Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne revient sur la magnifique exposition de photos aériennes orchestrée par Francis Cormon et Stéphane Maurice.
Elle est ouverte au public tout l’été et particulièrement le dimanche après-midi. Notre hôte a rappelé que le Quartier Lyautey, siège du Conseil général était un lieu de vie, de culture et de découvertes, propice à des évènements de très grande qualité, susceptibles de toucher tous les Ornais.
Nous vous laissons découvrir l’interview.
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2010/08/20100801_08H20_FBBASSENORMANDIE.mp3″]
C’est une belle expo et je suis ravi de voir que l’hôtel du Département est un lieu de vie ouvert au public, avec de la vraie culture populaire. Pas des trucs pseudo-intellectuels émanant d’imposteurs.
C’est quoi « de la vraie culture populaire » ?
Et c’est quoi « des trucs pseudo-intellectuels émanant d’imposteurs » ?
Quand on visite une expo, on aime ou on aime pas (les goûts et les couleurs…) mais on respecte les artistes qui peuvent avoir un autre point de vue, une autre démarche, un autre style et qui en exposant, prennent le risque de « s’exposer ».
Qui peut s’attribuer le droit de donner aux artistes des bons points, des notes de bonne conduite, des titres de respectabilité ou des blâmes ?
Une exposition artistique ce n’est pas un tribunal d’où le créateur doit sortir condamné ou acquitté.
Vous aimez ?…Respect, c’est votre droit
Vous n’aimez pas ?… Respectez ceux qui ont créé et n’en dégoûtez pas les autres.