P1000505.jpg La Maison d’accueil rurale pour personnes âgées d’Andaine fête ses 15 années d’existence. Un anniversaire un peu particulier, placé sous le signe du souvenir et de l’émotion.

En effet, Pierre Bourban, Maire de La Sauvagère, à l’origine de cette installation est décédé récemment. Cette cérémonie à laquelle a pris part Alain Lambert, Président du Conseil général et de nombreux élus fut l’occasion de rendre au premier magistrat de la commune, un nouvel hommage.

La MARPA correspond bien à Pierre Bourban ; c’est une structure à taille humaine, ancrée dans la vie du bourg. Ce concept innovant porté par la Mutuelle sociale agricole permet d’offrir à des personnes âgées autonomes, une solution intermédiaire entre le logement personnel et la maison de retraite. On en compte 130 en France dont une seule dans l’Orne.

La MARPA est au cœur de l’aménagement des territoires ruraux. Elle constitue un pôle d’attraction pour le commerce de proximité et les professionnels de santé. Ce dynamisme profite à tout le village ! En effet, les familles et les entreprises sont facilement attirées par un territoire qui sait vivre et évoluer. C’est bel et bien le cas de La Sauvagère, propulsée par un Maire visionnaire et déterminé, sur les sentiers de la modernité et de la réussite.