L’exercice de deux fonctions est un défi permanent à un agenda raisonnable. Il suffit, par exemple, de suivre Alain Lambert, Sénateur et président du Conseil général de l’Orne un week-end pour s’en rendre compte ! Départ en fanfare samedi matin pour la Coulonche. Avec un fameux programme : un mot d’émotion interprété et trois médailles d’honneur d’argent régionales, départementales et communales remises !
Un déjeuner dans une ambiance conviviale et hop, un après –midi sportif qui se profile. Direction le lac de Rabodanges, à quelques encablures de Putanges Pont-Ecrepin. Notre « lac Léman à nous », joyau bas-normand à réveiller célébrait en grandes pompes ses 50 ans ! Après une allocution pleine de chaleur amicale, notre hôte s’est glissé dans un hors-bord fendant l’écume. Une escapade tonique pour Alain Lambert, souriant et détendu au milieu d’immenses gerbes d’eau. Qui sait, peut-être regrettait-il de ne pas avoir chaussé une paire de skis nautiques ! Retour sur la terre ferme. Autour du verre de l’amitié, on partage des souvenirs et on parle d’avenir.
Pas de baptême d’hélicoptère pour notre président 3 G+ (Il aurait sans doute apprécié cette expérience insolite, je me suis dévouée…) car le devoir l’appelait une fois encore, vers Alençon. Dans la voiture, il fut, sans nul doute, question des régionales et de la préparation du discours obahamesque prononcé le lendemain à Lessay.
A peine le temps de jeter un œil sur le match de l’équipe de France (nul, cela ne valait pas le coup) et notre Docteur House des finances publiques (et on a bien besoin d’une consultation vu les derniers chiffres) repartait vers de nouvelles aventures. Destination La Manche, donc pour une « Cousinade ». Ce chaleureux barbecue organisé par « l’Association des amis d’Alain Cousin » rassemblait 150 invités proches du député. Alain Lambert, chef de file, architecte de la campagne et du projet régional a pu prononcer un discours enflammé sur une Basse-Normandie à reconquérir, une Basse-Normandie innovante, audacieuse, une région selon son cœur.
Dimanche soir, retour en Alençon pour préparer une semaine qui commence en fanfare.
Cliquez ici pour voir la galerie photos
M. Lambert,
Quelle est votre position quant à la question du cumul des mandats? Etes-vous pour un seul mandat, pour la compatibilité possible entre un mandat national et un mandat local, ou pour la liberté totale?
Merci de votre réponse,
Dominique M
Certain sont effectivement peu intime avec le concept d humour 🙂