Cet après-midi, Alain Lambert, Président de l’Association des Maires de l’Orne et Régis Chalumeau, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat ratifiaient une convention de partenariat.
Une de plus ? Non, « certainement pas » ont souligné les deux protagonistes, soucieux de favoriser les échanges entre élus et professionnels, en vue d’un développement équilibré des territoires.
Régis Chalumeau a insisté sur le dynamisme de l’artisanat, première entreprise de France, très présent dans notre département. A ses yeux, le Maire, les Communautés de communes sont des relais précieux permettant la remontée d’informations de terrain. C’est ainsi qu’une évaluation des besoins réels de chacun est possible ! Ce n’est pas tout ! Alain Lambert, reprenant des thèmes qui lui sont chers, a évoqué la responsabilité, les devoirs des générations actuelles envers les nouvelles. Parmi eux, figurent la transmission des savoirs théoriques, bien sûr, mais également pratiques et le goût de l’effort, du travail. C’est à ce prix là que s’acquièrent l’autonomie et la maturité dont dépendent la réussite et la prospérité d’une société humaine !
Tout à fait d’accord au niveau des principes , bien entendu , mais il me semble que M.le Président du C.G. de l’Orne devrait transmettre le flambeau de Président de l’Association des Maires à un élu motivé pour le saisir. Cordialement