S’il est un mot exclu du vocabulaire ornais, c’est la fatalité ! Face à la crise, l’assemblée départementale a voté, aujourd »hui, 22 M€pour relancer l’économie locale, renouer avec la confiance et l’emploi !
Les élus du Département réunis le 12 juin, sous la présidence d’Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne, ont lors de la session du deuxième trimestre, voté le budget modificatif pour l’année 2009 et pris différentes mesures pour une vie meilleure dans notre Département : améliorer les conditions d’hébergement des personnes âgées dans les maisons de retraite ou la présence des professionnels de santé sur l’ensemble du territoire, optimiser la sécurité des arrêts de bus scolaires et améliorer la prise en charge des élèves internes, soutenir et développer la filière équine, véritable atout pour l’Orne, permettre à chacun d’avoir accès à la téléphonie mobile y compris dans les zones peu habitées, aider financièrement les acteurs culturels innovants, sont quelques exemples des décisions prises par les conseillers généraux. Pour consulter le dossier de presse, cliquer ici
Merci à Corine et à Véronique d’alimenter désormais ce blog en billets traitant de sujets variés, ornais ou technologiques, en lieu et place de M. Lambert. Le dernier billet émanant de M. Lambert portait sur le résultat des élections européennes. Nous comprenons que M. Lambert soit très occupé. Pour autant, chacun pourra remarquer que les commentaires des internautes s’y font désormais de plus en plus rares. Dommage!Mais peut-être est-ce la décision de M. Lambert de garder le silence sur les débats nationaux et de jouer le consensus local en vue des élections régionales ?
NDLR : Non, Je ne me désintéresse pas du tout du blog, sauf que je m’initie actuellement à Twitter qui viendra complèter la diffusion du blog, et il y a beaucoup à apprendre en matière d’utilisation des liens, des pièces jointes, photos et textes. Je n’ai que 24 heures par jour et je travaille 7 jours sur 7 ! Il est 01h15 du matin et je me donne encore la peine de vous répondre. Je ne peux faire mieux ! AL.