En ce mois de mai, les week-ends prolongés et ensoleillés foisonnent ! Les envies d’évasion jaillissent !
Si d’aventure, vous passez par notre beau département, je vous conseille une étape à Saint Céneri le Gérei, l’un des plus beaux villages de France.
En journée ou en soirée, ce bourg intime et ravissant est propice à la flânerie, à la détente, au bien vivre !
Je vous adresse, en guise de carte postale, le reportage diffusé par France 3 en avril dernier. Et ensorcelé, captivé par ces moments d’émotion pure, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir le concert de samedi dernier sur les berges de la Sarthe. Illuminées de milliers de bougies, électrisées de blancs et de bleus…les pierres et la rivière s’en trouvaient sublimées, presque irréelles
Je vous laisse savourer quelques images proposées par France 3
Puissent tous les habitants comprendre la richesse de cet héritage transmis par les générations passées et dont nous avons la charge de transmettre aux générations futures.
Je remercie tous ceux et celles qui oeuvrent pour sa préservation : habitants, peintres conservateurs, associations, bénévoles, élus de la commune, du conseil général et tous les anonymes.
Il se dégage de Saint Céneri une force spirituelle rare. Entre quiétude, bonheur terrestre et incitation contemplative, si bien décrite par le talent de Véronique.
Merci à tous et vive Saint Céneri.
Lorsque j’ai lu l’article dans l’Orne Hebdo, j’ai cru que journaliste avait fumé la moquette. Mais une personne ayant vécu la soirée m’a confirmé que c’était effectivement magique et féerique.
ANNABELLE : il faudrait que vous réussissiez à communiquer votre enthousiasme aux responsables des voyages de B.OBAMA….Vous vous rendez compte si après COLLEVILLE il faisait une halte contemplative à St-CENERI ! ce serait un nouveau lieu de pèlerinage en Normandie ….Je plaisante à peine car c’est bien cette beauté de nos villages qui participe à l’ attachement des Français à leur pays.Ca manque aux EUA….