Hubert Falco, secrétaire d’État chargé de l’aménagement du territoire était présent ce matin dans l’Orne à Lignerolles, pour l’inauguration d’une nouvelle antenne relais destinée à améliorer la couverture en téléphonie mobile dans ce secteur géographique.
Cette antenne permettra de couvrir les communes de Prépotin et apporte aussi de la couverture à Lignerolles ; aux communes voisines de Saintes-Céronne-lès Mortagne, Soligny la Trappe et Bivilliers ; ainsi que les axes routiers D32 et D930.
Comme l’a rappelé à cette occasion Alain Lambert, la couverture du territoire ornais en matière de téléphonie mobile est l’une des priorités de l’Assemblée départementale qui, pour 2009, a budgété 500.000 € pour l’effacement des zones blanches.
Aussi, afin de pouvoir établir une carte la plus exhaustive possible des zones blanches dans l’Orne, Alain Lambert a écrit début décembre 2008 à tous les maires et tous les conseillers généraux du département en leur demandant de communiquer au Conseil général les zones concernées dans leur territoire. L’ensemble des retours permettra d’ici la fin du 1er trimestre 2009 de dresser une carte des zones non-couvertes en téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire ornais pour prendre, dans un second temps, les mesures qui s’imposent afin de parvenir à une couverture maximale du département.
Cliquez ici pour lire l’article qu’a consacré le Parisien à ce sujet aujourd’hui.
C’est bien, mais à choisir, la fibre optique est cent fois plus importante pour l’avenir que les relais de téléphonie mobile.