Ingénieur Agronome, originaire de Semallé (Orne), Pauline Rondeau accomplit depuis 2 ans un VIE (Volontariat International en Entreprise) en Italie. Elle vient de se distinguer en recevant le 1er Prix VIE 2008. Elle a été primée lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 novembre à l’Ambassade de France à Rome, par Anne-Marie IDRAC, notre Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur. En concurrence avec d’autres jeunes travaillant dans des multinationales, elle a su se démarquer et séduire le jury en montrant comment elle avait su contribuer à la création d’une filiale italienne d’une PME française basée en Provence. J’adresse mes plus vives félicitations à Pauline, dont les compétences, la détermination et le talent ont été justement récompensés et partage la fierté de sa famille chez laquelle elle a puisé exemple et courage. Cette belle aventure qu’elle a vécue prouve que notre jeunesse ornaise dispose de toutes les ressources pour donner corps à ses projets, à ses rêves, à ses envies. Nous devons, plus que jamais les y aider, en favorisant l’égalité des chances, en développant notre offre de formations, en soutenant les initiatives citoyenne et la création. Dans l’Orne, prenons le risque… de réussir ! Pour tous renseignements sur le Volontariat International en Entreprise, cliquez ici
En relatant cet évènement, vous démontrez ici votre attachement aux Ornais et à la réussite des Jeunes Ornais.
Ce billet reste dans la droite ligne des cérémonies que vous avez pu organiser en Alençon en l’honneur des Bacheliers, des Etudiants en Droit pour les féliciter de leur succès.
Je me souviens d’un précédent billet que vous aviez également écrit sur Augustin De Romanet. Là encore, vous aviez souligné la qualité de son évolution.
Vous savez soutenir les Jeunes et reconnaître leur talent (dès lors qu’ils en ont bien sûr !). Et ceux-là même vous en sont reconnaissants.
Voilà également un pied de nez à ceux qui pensent que vous ne vous intéressez pas au "petit peuple" : cet article prouve le contraire et c’est tant mieux !
Merci donc de soutenir ainsi ceux pour qui les valeurs Travail, Effort, Courage et Respect ont encore un sens. C’est par la reconnaissance que l’envie de poursuivre se manifeste.
Bien amicalement,
Merci de promouvoir le Volontariat International en Entreprise