Le ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, Roselyne Bachelot, vient de confirmer dans un courrier daté du 13 octobre au Sénateur Alain Lambert qu’un soutien financier de 6,53 M€ va être accordé au projet immobilier du centre de médecine physique et de réadaptation pour enfants et adolescents de la Ferté-Macé. Ce soutien important, sur un budget global de 9,34 M€, est octroyé dans le cadre du plan hôpital 2012. Les Ornais sont bien défendus à Paris.
Bonne nouvelle pour le centre de réadaptation pour enfants de la ferté-Macé . Les résultats obtenus en matière de réadaptation ont trés certainement contribués favorablement à ce soutien financier. L’ORNE est bien défendue à PARIS, bonne raison de plus de ne pas supprimer les départements.
Alain ton beau-Père là où il est doit être heureux et fier de voir ce que tu as pu obtenir pour le centre de Tessé. Amities. Michel. Quand je vois les pleurnicheurs politicards qui te critiquent et qui n’ont jamais rien fait, je me dis qu’ils feraient mieux de se taire.
Tout simplement merci Monsieur le Sénateur.
Cette partie de l’Orne a bien besoin de votre soutien.
QUESTIONS A ALAIN LAMBERT
Dans le message du 29 Janvier 2008, j’écrivais :
« Le jeudi 6 décembre 2007, lors de l’examen de la loi de finances rectificative, Eric WOERTH, Ministre du budget, présente un amendement qui permet au ministère de l’Éducation nationale de payer moins de pénalités infligées aux administrations qui n’embauchent pas suffisamment de personnes en situation de handicap comme les lois de 1987 et 2005 les y obligent. Il faut rappeler que l’’Education Nationale emploie seulement environ 3% de personnes handicapées sur 1.065.000 agents; ses effectifs représentent 53% des salariés de la fonction publique nationale…
La pérennisation de l’exemption dont bénéficie le Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur en matière d’emploi de travailleurs handicapés a été confirmée par le Sénat puis par la Commission Mixte Paritaire. Ce ministère est donc autorisé à déduire, et sans plafonnement, le coût des aides aux élèves et étudiants handicapés de sa contribution au Fonds d’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique…
Fin septembre 2008 :
Alors que le président de la République et le gouvernement ne cessent de répéter vouloir privilégier l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap, ils décident dans le même temps de ponctionner 50 millions d’euros sur le budget de l’Agefiph ! Une contradiction synonyme de désengagement de l’Etat.
Afin qu’elles puissent avoir plus de chance de s’insérer dans la société, et qu’elles ne soient plus à la charge de la collectivité, les personnes en situation de handicap aux besoins d’être mieux accompagnées et mieux formées.
Que pensez-vous de ces pratiques du Gouvernement qui sont d’ailleurs cautionnées par le Sénat ?
Concernant la crise financière, nous dirigeants veulent nous faire croire qu’ils maîtrisent la situation, les événements démontrent au contraire, qu’ils obéissent aux contraintes imposées par les puissances financières.
Nous ne somme en fait plus gouverné par ceux qui le prétendent mais les détenteurs de capitaux…
Quel est votre avis ?
Gérard DOITEAU