Venez tous ! En famille. C’est gratuit. Une occasion unique de découvrir un lieu mythique : Le Haras du Pin !
Un événement exceptionnel vous y attend !
Pour la 1ère fois en Europe, un évènement exceptionnel réunira la grande famille de l’attelage. Deux concours internationaux se dérouleront simultanément sur le domaine du Pin ainsi que des concours d’utilisation, un CIR Jeunes chevaux SHF, une randonnée attelée, une table ronde sur le patrimoine hippomobile ainsi que diverses manifestations et animations pendant le week-end.
Pour tous renseignements cliquez là !
Voici d’ailleurs le petit message personnel que je vous ai préparé pour vous inciter à venir ! Intitulé : « Les rendez-vous de l’attelage » : en exclusivité, au Haras du Pin !
Le Haras du Pin est un lieu unique, en France et probablement, au monde.
visitez, à cette occasion, l’exposition du grand sculpteur international Carlos Mata.
Voici mon texte prononcé lors du vernissage.
Il comporte un engagement fort de ma part, en qualité de Président du Conseil Général, lequel n’a pas été repris in extenso par la presse, c’est pourquoi, je le réitère ici :
» Nous sommes réunis, ce soir, en un lieu extraordinaire, unique en France et probablement, au monde, dont nous ne sommes que dépositaires. Il nous revient de préserver ce patrimoine exceptionnel, gardien précieux de nos traditions et de nos savoir-faire. De le transmettre aux générations futures. Je prends, devant vous, l’engagement solennel de rendre à notre Haras du Pin, sa splendeur et son envoûtante élégance d’antan et son activité avec un seul but : « l’excellence ! ». Je veux que ce site enchanteur vive comme à l’origine, vibre et traduise nos rêves, nos audaces, nos envies, incarnant ainsi la grandeur d’un passé prestigieux, garant d’un avenir plus glorieux encore. »
Alain Lambert
Ancien Ministre
Sénateur de l’Orne
Président du Conseil Général
Fantastique lieu que ce Haras du Pin, j’essaierai de passer si je peux. J’ai noté de votre engagement solennel, cela fait plaisir de voir l’Orne renouveler d’ambition. Nous vous attendions depuis longtemps Monsieur Lambert. Maintenant, allez-y à fond. Vous avez le soutien des Ornais en grande majorité car ils savent tous ce que vous avez fait à Alençon et connaissent votre réputation de financier intègre à Paris. Un des seuls respecté dans le monde politique.