Déjà un succès. Les appels téléphoniques se sont multipliés tout le week-end. Comme chacun le comprendra, ils ne pourront être traités techniquement qu’à compter de demain matin, reprise du travail par l’ensemble du personnel du Conseil Général. Je suis très fier pour notre département que les Ornais réagissent avec enthousiasme à cette offre exceptionnelle qui leur est faite. Soyons champions pour l’Internet au débit pour tous, dans l’Orne. Ce sera une belle signature. Si la mobilisation des habitants est à hauteur de mon espérance, je me lance, à l’issue de cette opération, dans une nouvelle « Orne, département sans zone blanche pour le GSM » ! L’orne numérique se présente avec détermination devant la France entière pour marquer sa volonté de devenir la vraie « terre d’accueil pour les entrepreneurs et les ménages qui aiment la qualité de la vie » !
Génial votre idée d’effacement de toute zone blanche pour le portable. Mais j’ai compris que cela dépendait de nous. Sous-entendu pas d’abonnement à l’Internet, pas d’effort pour le GSM ? Moi cela ne me choque pas, vous avez, après tout, à renverser l’image de l’Orne pour en transformer tranquillement l’image rurale désuette, en lieu de qualité et de volupté.
l’Orne est un beau Département , belle campagne , proche de Paris ..mais malheureusement il reste encore parfois carrément "inconnu" (c’est peut-être tout simplement un manque de culture générale !!) Que faut-il faire pour sensibiliser les Entreprises, les médecins etc.. à venir s’y installer ? Internet "haut débit" sera de toutes façons apprécié mais est-ce suffisant. La détermination de M. Lambert fait chaud au coeur et souhaitons que son optimisme soit récompensé.
Toutes mes félicitations pour cette initiative qui, je l’espère, donnera des idées à d’autres départements. Les retours prouvent bien l’attente forte dans ce genre de solutions.
Bravo encore !
Bravo Mr Lambert…
le probleme du GSM sera resolu aussi quand tous
vos abonnés haut débit seront sur SKYPE ou équivalent
a ce moment la…
1) appels gratuits sur les fixes dans le monde entier
plus
2) appels gratuits vers les MOBILES en amérique et asie…
(l’europe suivra…) pour un cout mensuel de moins de 10 euros !
Si l’Orne réussit les autres départements devront suivre !
Oui c’est bien mais attention pour certain c’est du 512Mo de proposé, et pour le Wimax 1Go. Lorsque nous sommes en ville nous avons se 16 voir 26Go pour l’aigle, alors cela fait bien rire quand même car a entendre dire le Wimax pourrais être de 10 à voir 20Go!
Donc des efforts sont encore necessaires. Essayé de regarder une vidéo avec du 512 ou même du 1Go.
Et la TV sur internet alors la ce n’est pas pour demain.
si j’étais parisien ou Caennais et bien je ne quitterais pas ma ville pour la campagne Ornaise. Nous voyons bien que nos politiques ne connaissent pas ce problèmes. Ils envoient peut-être que des mél alors la le RTC suffit.
@ bandit61 : Vous affirmations ne sont pas exactes : Dans le cadre de cette opération « Orne internet haut débit pour tous », le Conseil Général de l’Orne a souhaité faire en sorte que tous les internautes soient sur un pied d’égalité, à savoir obtenir le débit maxi au prix mini. C’est ainsi que s’il existe effectivement un débit en 512 kbit/s c’est au prix du marché soit 19.90€ alors que l’offre principale est à 1 méga au prix de 29.90€, ce qui correspond exactement aux prix pratiqués par les grands opérateurs en France. Enfin pour ce qui est du téléphone (voix sur IP), les 3 opérateurs proposeront ce service à la fin de l’année ou au tout début de l’année prochaine. Pour le bouquet TV, ce service sera proposé dans le courant de 2009